Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis de rouille

Bonjour, les problèmes de rouille sous châssis sont-ils réellement courants sur les premières générations ?

Consulter les 20 réponses à la question Soucis de rouille

• J'ai possédé une MX5 NB -année 2000, modèle "Miracle" (Rouge mika acajou, intérieur cuir beige et volant bois Nardi) . Le propriétaire (Allemand) antérieur en prenait certainement soin, tout comme moi par la suite. Aucun problème de rouille. Je l'ai revendue il y'a trois ans plus cher que je l'avais acheté !

• Oui, la mienne a 33 ans, mais j'ai du faire des trous avec ma foreuse pour faire evacuer l'eau qui rentre si je roule sous la pluie.

• Bonjour , problèmes récurents sur les NA et NB , ça se répare et ça en vaut le coup car la mécanique est fiable

• Oui je suis propriétaire d'une mazda mx5 NB FL de 2002 et ai fu du refaire et changer les bas de caisse.

Il faut surveiller les passages de roues arrières et surtout que les évacuations d'eau au niveau de la capote qui peuvent être en partie bouchées.

Autre problème assez récurrent : la sonde lambda "arrière" (au niveau du pot d'échappement) qui doit être changée régulièrement.

Sinon voiture quasiment "mythique" d'une fiabilité exemplaire avec un charme inégalé.

• Oui. Vérifications obligatoire !

• Et oui ces voitures que j'adore vu que j'en ai une, n'étaient pas traitées contre la rouille.

• C est.le probleme récurent

• Vous avez vraiment du temps à perdre.. Que cela soit courant ou pas, il faut intervenir c'est tout ! Une vieille voiture reste une vieille voiture. Néanmoins, MX5 reste une très belle réalisation... L'ancien s'entretient, comme le nouveau...

• Bonjour,

Malheureusement, les voitures japonaises ont longtemps été à la traîne sur ce point et la MX-5 ne fait pas exception. La partie concernée est le bas de caisse devant la roue arrière dans lequel les trous d'évacuation d'eau peuvent finir par se boucher et donc faire rouiller le longeron.

Bien vérifier avant achat!

Bonne journée

• Bonjour il m'est impossible de répondre à votre question ma mx5 à juste un an .Et pas de contacte avec les utilisateurs première génération voir les concessionnaires Mazda et poser la question .Cordialement.

• Oui c'est fréquent, encore plus si c'est une import.

Ca se traite sans soucis, et pour les trous d'évacuations, je confirme, maintenant je les surveille souvent sur ma mx5 nc Niseko.

• Oui c'est exact

• Bonjour, c'est en tout cas ce qui ressort, de mémoire, de toutes les publications, forums, revues, livres sur le sujet.

Toujours de mémoire il me semble qu'un souci majeur est l'entretien des trous d'évacuation de l'eau de la capote.

Après je pense que, pour toutes les voitures, cela dépend aussi du soin apporté par le propriétaire.

Une NA a 27 ans, voire 35, une NB 20 ans, voire 27.

Sauf à vouloir absolument une NA ou une NB, mettre un peu plus cher dans une NC me semble préférable. La différence de prix d'achat peut très vite être consommée en remise en état.

• Moi je la conserve dans le sel et je n'ai pas ce problème

• Bonjour,

Oui c'est très courant, les voitures japonaises de ces années n'avaient pas de protection contre la corrosion au niveau du châssis.

Sur les 1er et 2eme génération, la rouille est inévitable si rien n'est fait.

Il fait privilégier le stockage de la voiture au sec dans un garage et appliquer une protection sur tout le châssis en prévention si ce n'est pas déjà trop tard

• Bonjour oui ma mazda de 2001 a de la rouille sous châssis

• Bonjour,

Les NA et NB sont malheureusement connues pour ça.

• Bonjour, concernant les premières et deuxièmement générations soit NA et NB oui les problèmes sont récurrents

• Bonjour oui sur les premiere série NA et NB

Par contre j ai eu une NC de 2011 et pas de soucis

Cordialement

• Oui très courant c'est LE point noir à contrôler. Sur NA : Ailes arrières, bas de caisse.

sur NB : comme sur NA mais en plus les longerons.

Pour les longerons c'est particulier car ils rouillent de l'intérieur, petit conseil acheter une caméra d'inspection pour les contrôler lors de l'achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.