Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant vidange

Bonjour, puis-je continuer de rouler avec un voyant vidange allumé, si oui combien de temps ou kilomètres ? Merci d’avance.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant vidange

  • Bonjour, sur la NC sauf erreur je n'ais pas de voyant pour la vidange.

    Pour les autres voyant, carburant réponse ici plus haut. Pour un voyant moteur la il y problème à faire vérifier sans délais.

    Le groupe FB est très très bien fréquenté et largement consulté par tous les fan de MX...

    Mazda MX5 NC francophones (2006-2015)

    mimix m'en votre ;)

  • Si vous voulez dire que vous étes en reserve d'essence:oui vous pouvez rouler encore 40/50km sans trop pousser sur le champignon.

  • bonjour, vérifiez en priorité le niveau d'huile et en rajouter si nécessaire .

    Ensuite c'est certainement le voyant pour la révision qui s'allume soit ne fonction des kilomètres parcourus depuis la dernière révision soit en fonction de la sa date( Le premier des termes atteint) si ce sont les kilomètres vous pouvez faire encore 1000, 1500 km sans problème. Si c'est la date vous pouvez attendre la limite kilométrique sans dépasser 6 mois.

    j'espère que c'est assez clair.

    bonne route en Mimix

    jm


  • Qd un voyant d'huile moteur s'allume, c'est que l'huile vient à manquer = Urgent.

    Rajouter de l'huile puis faire la vidange si nécessaire en fonction du kilométrage ou au bout d'un an...

  • 1000 km max

  • Bonjour,

    Comme cela est spécifié dans votre carnet d'entretien, le témoin s'allume 15 jours ou 1000 km, avant de devoir faire la révision prévue.

  • Arrêt immédiat et au garage au plus vite dommage pour la pompe à eau

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils