Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis monospace famille

Bonjour à tous, je cherche un monospace pratique en terme de rangement. Je n'ai que 2 enfants mais, nous sommes régulièrement amenés à nous déplacer et donc, à emmener beaucoup de choses…Me conseillez-vous ce modèle ? Merci pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Avis monospace famille

  • Salut,

    J'ai ce véhicule depuis 17 ans et oui, il correspond tout à fait à l'usage auquel vous le destinez.

    Si j'ose un conseil, vu l'âge des modèles sur le marché (fabrication arrêtée en 2005), prenez un moteur à essence Mazda 1.8L. Il est indestructible, si on fait un entretien annuel correct (tous les filtres plus une huile de qualité) et les kits courroies tous les 5-6 ans.

    Prévoir bougies, bobines et fils d'allumage tous les 60000km pour être tranquille, avec le gros flexible annelé noir d'amenée d'air qui peut se fendre et allumer un voyant moteur orange parce que le débitmètre est trompé.

    J'ai aussi vidangé la boîte à vitesses mécaniques à 90000km.

    La version Diesel vieillit moins bien aux dires de mon garage.

    En outre, préférez une monte en 15 pouces plutôt qu'en 14, les pneus s'useront moins vite.


    Bonne recherche.

  • Bonjour Stéphanie . Oui je le conseillerais aussi. La mienne achetée en 2013 ,année 2002. Pas eu d'ennuis graves excepté un petit problème électrique ,désolé je ne me rappelle plus ce que c'était ,mais pas vraiment inquiétant. Comme le dit un intervenant en dessous ,ne pas oublier l'entretien courant.Diesel 

  • Bonjour oui je le conseille mes comme habitudes il faut l'entretien a jour distribution liquide de frein , refroidissement , direction assistée . moi j'ai fait distribution ,les filtres ,les silentbloc moteur boîte train avant et 2 au train arrière ces tous pour 1 véhicule qui on 300mille

    J'ai des amis qui ont 600 milles et sa fonctionne toujours .ces pas comme le matériel français

  • bonjour, mon Prémacy 1.8l ess a 200000 kms. pas de frais hormis l'entretien et les pièces d'usures.je sors du CT: tout est OK. il faut préciser que je ne m'en sers que de temps en temps maintenant, mais quant le l'ai acheté il y a 20 ans nous étions 5 et c'était ma voiture principale .sa modularité et sa simplicité , ses 3 sièges arrières retirables en 10 secondes sont très pratiques.j'avais rajouté le porte-vélos et le coffre de toit, tout une expéditions les vacances !

    à noter que la conso est assez élevée, 10 l/100. cdt

  • Mon Prémacy2Ldci de 2005 avec 185000?Km roule toujours.


    C'est du solide Mazda comme on ne fait plus.

    Je viens de changer les amortisseurs et biellettes stabilisatrices .

    Outre l'entretien est facile à faire sauf filtre à huile mal placé.

    Le moteur est robuste, mais il faut le "décrasser" avant contrôle technique...

    Problèmes de ripage train avant à reprendre parallélisme toutes les 2 montes de pneu .

    Capteur ABS des roues , 3 sur 4 de changé et 3° Batterie en 17 ans

    Bonne recherche.

  • Bjr pour m'as part , je trouve se véhicule super fiable ... Moi cela fait maintenant 20 ans que je l'ai , et une panne qui m'as coûté 160 euros en 20 ans , les mazda premacy ne sont plus tt jeune la

  • Bonjour,

    Oui, sans problème. Ca fait 14 ans que nous le faisons avec 2 enfants.

    Par expérience le coffre de toit, surtout quand ils sont en bas âge, est fortement conseillé et pratique.

    Bonnes routes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils