Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 80 questions sur PREMACY - Monospace - MAZDA

Cable mangé par des rongeurs

Bonjour, ma voiture ne fonctionnant plus, je l'ai emmené chez le garagiste. Il m'a indiqué que le câble reliant la batterie au moteur a été grignoté par un rongeur. Comment est-ce possible ? C'est juste dingue, quelqu'un aurait une astuce pour que ça n... voir la suite

SP 98 pour faire des économies

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier ... voir la suite

Plaque de verglas

Bonjour, j'ai glissé avec ma voiture sur une plaque de verglas. Elle a été endommagée au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ? Merci à tous

Ceinture bloquée

Bonjour, parfois en plein trajet ma ceinture se bloque et m'évite de trop bougé, c'est embétant quand je fait de longs trajets, avez vous une idée pour stopper ce blocage intempestif ? merci

Fumée blanche

Bonjour, j'ai constaté hier soir en rentrant que j'ai de la fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement, savez vous ce que ca peut être et si il faut que je m'alarme ? merci

Cache sur roue

Bonjour, j'ai besoin de changer de roue, j'aimerai savoir comment faire pour enlever les caches ? merci

Surchauffe moteur

Bonjour, avec les fortes chaleurs du moment, j'ai un souci ma voiture est régulièrement en surchauffe, je n'ai pas d'endroit ombragé ou la garer, que ce soit au travail ou à la maison, comment faire dans ce cas pour éviter qu'elle soit exposée en permanen... voir la suite

Pile clé

Bonjour, les piles de mes clés ne fonctionne qu'une fois sur 3, j'aimerai les changés sans abimer les clés, avez vous une astuce pour la démonter facilement ? merci

Voyant ABS

Bonjour, J'ai le voyant des ABS qui s'est déclenché hier, que dois je faire pour qu'il s'éteigne ? par avance merci

Vitre brisée

Bonjour, j'ai retrouvé ce matin ma voiture avec une vitre arrière brisée, euh ... par quoi puis je la remplacé pour évité les courants d'air dans la voiture, j'ai pas di'dée de système D là tout de suite. merci pour vos idées et votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils