Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture coffre

Bonjour à tous ! J’ai un souci avec mon coffre depuis quelques temps : parfois, il se met à être capricieux et ne s’ouvre plus. Aucune idée d’où peut venir le problème, mais il faudrait vraiment que je puisse y remédier : les vacances approche et nous partons avec notre chien dont la cage de transport est stockée dans le coffre. J’ai beaucoup trop peur qu’il se retrouve enfermé pour une durée indéfini si nous ne trouvons pas une solution avant le grand départ.

Consulter les 4 réponses à la question Ouverture coffre

  • Bonjour à tous vous avez essaye de mettre dégrippant de bonnes qualités dans la serrure ,poignée avec le temps la graisse ou huile sèche . quand on regarde les vielles revue automobile comme 4 CV .juva 4 ....... Une articulations reste 1 ensemble de en mouvement et de ou de la graisse en bonbe ou pas se qui conte pas sec .

    Sinon il y a des pièces en plastique prie du jeu ou cassé la graisse arrive trop tard . tous ce qui bouge huilé ou graissé Sans excès sa marché mieux est sa dure plus longtemps cordialement

  • Je n'ai pas eu ce problème sur mon Prémacy mais sur ma Chevrolet Orlando. Il a fallu changer le mécanisme d'ouverture. En attendant je mettais la cage de mon chien avec la porte tournée vers les dossiers des sièges arrière, sur Prémacy, les sièges se replient mieux que sur Orlando, et mon toutou de 40 kilos pouvait sortir par les portes arrière.

  • La panne intermittente est probablement d'origine électrique (faux positif ou mauvaise masse).

    Tester l'arriver du voltage à la commande de verrou et sur les connexions du bouton-poussoir à clé.

    Il faut retirer la contre-porte intérieure. Un peu long mais pas difficile.

  • Bonjour je n'ai jamais eu de problème d'ouverture de coffre !

    voici ce que j'ai trouvé sur internet

    Si le coffre ne s'ouvre toujours pas, essayez de l'ouvrir en appuyant fortement dessus, ou éventuellement en le repoussant légèrement vers l'intérieur ou latéralement, tout en agissant sur le bouton. S'il ne s'ouvre toujours pas, essayez d'accéder à l'intérieur du coffre en démontant le dossier de la banquette arrière

    L'ouverture manuelle du coffre se fait en basculant les sièges arrières pour accéder au coffre et avec un tournevis plat soulever la languette de la serrure.

    bonnes vacances

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils