Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant d'air bag

Bonjour, j'ai un problème avec le voyant d'air bag qui apparait sur ma Mazda Premacy 5 et sur ma Mazda 5 après ou pendant que quelqu'un s'assoie en passager. Est-ce que vous avez eu ce problème ? je cherche une personne qui sait le résoudre ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Voyant d'air bag

  • Oui j ai deja eu ce problème

    Comment lavez vous vos sièges ?

    Si vous les lavez à sec, le problème vient du capteur de choc a l avant du véhicule.

    Mazda me l a changé gratuitement hors garantie car le défaut est connu

  • bonjour, j'ai le même problème depuis longtemp sur ma Prémacy 1.8l de 2001 (avec les 2 voyants le rouge et l''orange allumés !) mais comme je ne m'en sers plus très souvent, je m'y suis habitué.j'espère que vous trouverez la solution.

    cdt

  • Bonjour,

    Possesseur d'une Mazda Premacy depuis 2005 je n'ai jamais eu ce problème.

    Vérifier le connecteur sous le siège en le débranchant et en le rebranchant et vérifiez après.

  • Bonjour

    Apparemment ce n'est pas un problème grave . Je l'ai depuis 4 ans ,j'ai demandé avis à mon garage,il m'a dit que c'était un problème de capteur. En outre , elle a passé 2 contôoles technique,dont le dernier il y a un mois. Sans problème ,sans même une remarque .Sinonn ,je ne connais personne l'ayant résolut.

  • Jamais sur mon Premacy. A mon avis, un défaut de connectivité d'un brochage électrique sous le siège qui est mis en pression par le passager. Il faut sortir le siège complètement, défaire, refaire et tester.

  • Bonjour, vérifier le connecteur sous le siège conducteur et passager. Ils pourraient être déconnectés. Cordialement. Bernard

  • si c'est le rouge il faut regarder le nombre de clignotements rapide et lent

    le rapide donne les dizaines

    le lent donne les unités


    se code permet de connaitre naître à quel air bah correspond le défaut.

  • Mazda a fait une campagne sur plusieurs années sur ce problème.Contactez un concessionnaire Mazda normalement c'est en compte par la marque .Sinon il y a un connecteur sous un siège avant je ne sait plus lequel ;cela donne des coupure de courant comme si vous étiez en panne de batterie et cela de façon aléatoire c'est le seul "ennui" que j'ai eu sur ma Premacy ,j'ai du le changer . Cdtl

  • Bonjour, mes 2 voyants d'airbags sont allumés en permanence depuis très longtemps, mon garagiste m'assure qu'ils fonctionnent normalement, j'avoue que je m'en soucie pas plus que ça. Désolé de ne pouvoir pas plus vous aider !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils