Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant oange allumé

Bonjour, de puis le mois de juin le voyant orange est allumé. Passage chez trois garagistes différents (pas de concession Mazda en Corse). Aucun ne trouve d'anomalie flagrante. Ils effacent l'erreur et aussitôt le voyant se rallume. Avez-vous été confrontés à ce genre de chose et avez-vous une solution ou une piste à me proposer. Le moteur tourne super bien et aucun souci dans la conduite. Prémacy diesel 2.0. Merci de m'aider dans la mesure du possible; Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant oange allumé

  • bonjour , à propos de votre voyant , j'ai été effectivement confronté à ce problème . Passage chez trois garagistes pour un diagnostic électronique . Aucun n'a pu accéder procédé au contrôle car à priori Mazda aurait bloqué les codes d'accès . J'ai débranché la batterie,l'erreur s'est effacé et est revenue quelque temps après et malheureusement depuis , le véhicule est bloqué pour une autre panne que mon mécano n'arrive pas à résoudre(moteur tourne mais ne démarre pas ).Suspicion de courroie de distribution décalée donc grosse réparation et encore plus si pistons tordus . Voilà , désolé de ne vous être d'aucune utilité . Cordialement
  • Bonjour, j'avais le voyant moteur aussi d'allumé, il s'éteignait et se rallumait aléatoirement. J'ai acheté un outil diagnostic qui m'a donné le code P2009 avec circuit bas dans le collecteur d'admission (en gros^^). La solution a été de remplacer une des vannes qui fait un genre de vide d'air (cherchez vaccum selenoid mazda sur Google). Il y a 2 vannes noires visible par le trou dans le cache moteur, elles ressemblent vaguement à une locomotive de profil. Testez-les avec des cables electriques que vous branchez sur la batterie, au branchement cela fait un "clic", sinon c'est qu'elles sont mortes. Coût 20€/pièce sur AliExpress. Ford me remplaçait le collecteur d'admission pour 2000€!!! En espérant vous avoir aidé. Mickaël.
  • Bonsoir. Pour moi aussi le voyant moteur orange est allumé depuis longtemps, sans conséquence sur la conduite. Ils ne avent pas d'où ça peut venir, on a changé la sonde Lambda mais pas de changement. par contre quand je débranche la batterie, le voyant s'éteint et se rallume après 200/300 kms. Par moment il s'éteint et se rallume. Pas inquiétant à mon avis vu que cela fait 4/5 ans qu'il s'allume sans conséquence. Par contre, avec le nouveau contrôle technique ça ne passe plus, cause de contre visite. Cordialement
  • Bonjour pas de soucis! Si c'est le voyant orange représentant un moteur!!! PAS d'affolement il s'agit d'un problème récurent chez MAZDA cosses batteries trop faibles, donc à changer POUR DES VRAIS COSSES ....Et si le problème persiste il peut comme sur ma Mazda Prémacy d'un réglage trop fin du témoin d'usure d'embrayage ? Qui ne pose pas de problème à la conduite, mais à surveiller. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils