Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, avant tout une fois porté ou très régulièrement il faut le mettre" à sécher" ou en tout cas bien l'aérer dans un endroit sans humidité. Pour le nettoyer de façon naturelle : dans un pulvérisateur mettez de l'eau tiède, 1 demi verre de vinaigre blanc, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande bio (antibactérienne et antimicrobienne) et agitez pour diluer. Si la mousse est dense et que vous pouvez frotter avec un chiffon, vous pouvez rajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude (si la mousse pourrait se déliter, ne le mettez pas). Ensuite, pulvérisez dans le casque. Il faut vraiment bien laisser sécher au soleil ou dans un endroit bien chaud, car comme dans mon début de message, l'essentiel est qu'il n'y ait pas d'humidité dans le casque.
Autre solution "moins naturelle" mais efficace : le shampoing sec pour cheveux, à pulvériser à 10cm de la zone. Cela va faire une poudre blanche, vous laissez agir 15 minutes environ, avec mousse dense essuyage au chiffon, avec mousse délicate aspirateur en mode "doux". Là encore toujours bien laisser sécher.
Voilà mes astuces, j'espère qu'elles vous seront utiles.
Bonne journée :-)