Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat d'occasion ou non, est ce qu'il est lourd ? c'est pour mon fils de 18ans je souhaite lui faire la surprise. bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Achat premier scooter

  • Bonsoir c est un très bon scooter très rapide et très nerveux il monte rapidement des les tours même à deux on ne sent pas la différence en 125 c est le plus puissant c est l l'équivalent d un xmax

  • Bonjour,

    J'ai acheté le même pour mon fils il a 17ans permis A1, il est super content !

    C'est un gros gabarit il fait 1m83, mais se scooter est super maniable et équilibré.

    bonne continuation cordialement

    chris06

  • Si votre fils a une bonne corpulence oui so pas trop costaud prendre plutôt le 125 Nmax yamaha

  • bonjour je pense que pour un premier achat s'il na jamais rouler en scooter 125 c'est pas l'idéale !! parce que en vitesse ça monte a 110 km/h et puis sur chaussé mouillé ça glisse !! ( surtout sur des pavé ) je me base sur mon expériences perso !en voulant freiner je me suis latter !! bref a voir !!! a voir !!!

  • Le skycruiser est un très bon scooter

    environ 130 kg

    il y a aussi le N max qui lui est plus léger et très maniable

    pour un premier achat j opterai plutôt pour un N max

    bonne route

  • C'est un bon scooter et je n'ai jamais eu de problème mécanique. Oui il est relativement lourd et son moteur de 125 cm3 est parfois un peu à la peine ... il est un peu haut et les petits gabarits peuvent avoir un peu de mal à poser les 2 pieds au sol. A l'arrêt, si on penche un trop il est délicat de conserver son équilibre... On s'y habitue assez vite.

    Sa hauteur est un avantage pour la taille de rangement sous la selle.

    Je suis globalement satisfait.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils