Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien scooter en été

Bonjour, j'ai un scooter depuis peu, est ce qu'il y a des choses à faire pour l'entretenir correctement en plein été, n'hésitez pas je suis preneur de conseils, c'est mon premier scoot et je n'y connait pas grand chose. Au plaisir de lire vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Entretien scooter en été

  • Rien de spécial a faire regarder les niveaux huile et eau faire une vidange tous lae 4000km

  • Bonjour,


    Verifier les niveaux huile moteur ou la changer si entretien n'a pas été effectuer. Verifier le niveau de liquide de refroidissement. Verifier pression et etat des pneumatiques. Tout ces vérifications sont a faire a froid bien sur. Puis le faire tourner jusqu'a ce qu'il ateigne sa temperature sans rouler afin de verifier qu'il ne surchauffe pas et que le ventilateur s'enclenche bien si grosse chaleur. En roulant l'aiguille de temperature d'eau doit rester constante au millieu.

  • bonjour vérifier toujours le niveau d'huile et le niveau se fait moteur a froid !! et pression pneumatique un pneu qui manque de pression ( peut vous faire chuter ) cordialement

  • Bien surveiller l eau consomme beaucoup quand il fait chaud ainsi que niveau d huile

  • Bonjour. Il faut être très attentif au niveau d huile. Car comme c'est un 125 , on tire beaucoup dessus. De ce fait , niveau à contrôler tous les 15 jours. J'ai serré mon moteur par négligence. Après, la pression des pneus est à faire régulièrement.

  • Bonjour,

    Tout d'abord tres bon choix.

    Le miens il date de 2008 je viens de changer les Galets vidange courroie plaquettes av/ar c'est réparti pour 10 ans



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils