Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance SP 95 E10

Bonjour, je mets habituellement du SP 98 dans mon scooter mais il n'y en avait pas là où je suis allé dernièrement alors j'ai mis du SP 95 E10. Sauf que depuis j'ai l'impression que mon scooter a perdu de la puissance…pensez-vous que cela peut être lié ?

Consulter les 8 réponses à la question perte de puissance SP 95 E10

  • cest la tête de Delco cherche pas ou la biellette de direction qui actionne le piston à double verrun qui fait siffler l'injection

  • Bonjour, tout depend de l'année du modele que vous avez mais entre le 95 et 98 il n'y a pas une grande difference de perte de puissance dès le moment ou votre scooter fonctionne correctement. La seule chose que vous pouvez verifier par contre c'est votre bougie car peut etre qu'elle est encrassée, fatiguée et/ou défaillante. Ce qui peut faire la difference de perte de puissance entre le 95 et 98. Moi même j'ai eu ce soucis, j'ai changé pour une bougie haute performance 4 electrodes. En effet le 98 a un point d'explosion plus important que le 95 et le 98 nécessite moins d'etincelle. Si vous m'était du 95 avec une bougie fatiguée ou encrassée il y a moins d'explosion et donc moins de puissance. Sur les modèles un peu plus récente le niveau de CO2 est relevé par le calculateur et donc ajuste l'intensité du carburant et de l'allumage. Sur des modèles un peu plus ancien les calcultateurs ne font pas la compensation de puissance par rapport au carburant injecté. D'ou le fait qu'il y a des véhicules qui acceptent seulement le 98 et d'autres le 98 et 95.

    En prenant comparaison avec le super éthanol il faut 1,5 fois plus de carburant et d'allumage pour avoir une combustion identique au 98. Donc plus de consomation mais le prix au litre est moins cher

  • Personnellement je mets su SP 95 depuis plus de 10 ans, sans problème.

  • Bonjour, totalement

  • Bonsoir,

    Personnellement j'ai très souvent mis du sp95e10 et je n'ai jamais ressenti de problème particulier, ni perte de puissance.

    Mon scooter a plus de 10 ans.

  • Bonsoir ,

    Moi je roule au 95 depuis des annees je n'est rien changer

    Voir peut être les galets je vois que çà

  • Et oui fini le plein et repart avec du 98

  • bonjour bien sur c'est lié avec le 98 vous avez plus de puissance quand le réservoir sera presque vide vous remettrais du 98 et c'est reparti a fond !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils