Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de batterie ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide mon scooter ne démarre plus. J'ai réussi à le redémarrer une fois avec les pinces mais quand j'accèle il s'eteint et il ne veut plus démarrer. Comment savoir si c'est ma batterie , le démarreur ou que mon scooter est mort ? J'ai besoin d'aide, merci beaucoup !

Consulter les 4 réponses à la question Problème de batterie ?

• Met en charge ta batterie déjà et tu verras le chargeur ce qui te dit

• Bonjour ,

ça dois être un petit bouchon a vos injecteur une merde A du ce mettre lors de votre dernier plein , il vous suffis d'accélérer un moment à fond pour bien le faire jicler

• Bonjour. 

Pas de panique, votre scooter n'est pas mort. Par contre il existe pas mal de possibilités pour la raison de la panne...

• le capteur de la béquille latéral a un faux-contact (même repliée) ?
    • Votre batterie ne tiens plus la charge et ne peux plus alimenter les injections normalement ?
    • Le démarreur ? Si vous avez réussi à démarrer avec les cosses, c'est qu'il fonctionne je pense. Il n'est utile que pour démarrer, pas pour accélérer
    • Votre réservoir d'essence est particulièrement sale ? (Produit nettoyant réservoir essence)
    • Vos injections sont particulièrement sales ?(produits nettoyants injection essence)
    • Votre tête d'injection : je veux dire la partie électrique , la cosse et la gaine électrique qui aliment en électricité la tête d'injection a un faux contact ?

D'expérience j'ai eu tous ces petits problèmes sur mes 13 ans d'utilisation de 3 Skycruiser. Il faut dire que mon scooter dors toujours dehors en région PACA proche mer et rongeurs (ras).

De mon côté, le faux contact sur la tête d'injection (gaine rongée par un ras) donnait à peu près le même symptôme :

Je pouvais parfois démarrer ou non. Par contre mon scooter pouvait s'éteindre tous seul (en roulant !!) et ne plus vouloir redémarrer...

On l'a réparé avec un ami mécano-auto sans même changer la pièce juste en bricolant et depuis 3 ans aucun problème. La seul difficulté est l'accès, il faut démonter et enlever la selle et le coffre sous selle pour y a voir bien accès.

Par contre juste pour tester le faux contact, vous pouvez le tester en passant le bras juste au dessus du moteur et en dessous du coffre.

En espérant avoir pu vous aider.

Erik

• Est ce que le démarreur tourne quand vous actionnez le bouton de démarrage? Si oui c'est que ce n'est pas la batterie. Sinon chargez la batterie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.