Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 17 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour

    Mon mari et mon fils sont les utilisateurs de ce scooter. Personnellement je le trouve un peu lourd pour une jeune fille. Il existe le NMax chez Yamaha qui me paraît plus adapté, car il est moins imposant.

  • Bonjour ,

    le sky cruiser est un 125 il vaut mieux acheté un 50 cm3, il sera plus approprié pour elle.

  • Tout depend, combien mesure votre fille ? Si elle est grande ca va !


    perso j ai le mbk 250 cc, avec permis moto, trop puissant.

    sinon le 125 cc pk pas ?


    mais pour une ado, pour debuter, je conseille plutot le Nmax yamaha ( plus petit.)


    cordialement

  • 17bonjour ,je pense que ce type de scooter est trop lourd et puissant pour une ado ( 170 kg et 120 km/h ) ,voir plutot vers des modele moins puissant ,piago etc.....

  • Bonjour moi chez un MBK 125 très lourd et puissant on monte facile a 120 km/h moi je vous conseille plutot un 50cm3 plus léger on peut mieux le manipuler a voir !!!!! faite le tour des vendeur de scooter et écouté bien le pour et le contre bonne chance


  • Bonsoir , ce scooter est trop lourd et trop gris pour une ado de 17 ans , et il faut le permis .

  • Bonjour, le Skycruser MBK est un 125. Il faut le permis.

    Monte à 110 maxi. 169 kg.

  • Par contre il faut bien lui rappeler de s'équiper (Blouson avec protection (coque) , gants et casque intégral )

    Car une chute ne pardonne pas si vous lui prenait un 125. De préférence voir un modèle moins haut avec lequel elle pose bien les pieds au sol lorsqu'elle est assise.

  • Bonjour

    Contrairement à d'autres commentaires, je ne partirai pas forcément sur un 50cm3, parce qu'un adolescent à tendance à vouloir pousser la machine et s'imiscer partout. un 125 est plus "encombrant" et incite plus à la sobriété, et il est difficile pour les autres conducteurs de faire semblant de "ne pas les voir". le MBK a ce grand avantage d'avoir des grandes roues, ce qui le rend plus stable.

    J'embarque mes 3 enfants de 5, 7 et 10 ans. Ils sont plus haut et mieux protégés par un 125 qu'ils ne le seraient pas un 50.

  • Pour le skycruiser 125cc il faut le permis voiture. Ce scooter est puissant et lourd 150kg.il est aussi haut il est nécessaire de faire au moins 1m75 pour toucher le sol à l'arrêt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils