Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Consulter les 18 réponses à la question Scooter pour femme

  • Bonjour,


    Les avantages du Skycruiser (= XMax de Yamaha) :

    125 cm3 avec une reprise et une vitesse de pointe confortable (115 km/h sur plat) pour aller sur l'autoroute,

    La place assise à l'arrière confortable pour un passager.

    La taille du coffre !! Enorme ! Possibilité d'y mettre deux casques, du coup avec un gros top case en plus j'arrive à faire des courses équivalent le volume de trois sacs de congélation remplis à craquer.

    La zone central entre la selle et le guidon ou l'on peut y glisser un sac également.

    La tenue de route sur un trajet long et par voies rapide (nationales/autoroute) est vraiment très nettement plus confortable que des scooter 125cm3 de plus petit gabarit.

    En ville je n'ai aucun problème pour passer entre les voitures de Marseille bouchonnée, certes des gabarits plus petits si faufilent un peu mieux.

    Les freinages est bons même sans l'option ABS.

    Les soucis techniques sont quasi inexistants (j'en ai eu 3 acheté neuf), scooter fiable.

    La batterie est difficilement accessible, donc pas volée (contrairement au Skyliner).

    La clé codée est assez dissuasive pour les "petits" voleurs.

    La protection du corps en hiver ou par temps de vent, pluie est assez bonne.

    L'autonomie reste bonne en générale je fais un plein tous les 200/230 km il me reste une réserve de 40 km.

    Par contre mieux vaut ni être trop grand ni trop petit : Je suis un homme d'1m81 je pèse 80kg et le scooter est très légèrement trop petit pour moi. L'idéal serai une fourchette 1m65-75.

    Et pour revenir à votre question principale: Oui il est très stable, léger oui mais il a mieux.

    Si pour vous la nécessité de prendre l'autoroute est secondaire, que le volume embarquable aussi, que vous n'imaginez pas d'avoir un(e) passager(e) vous pouvez alors regarder des modèles avec par exemple des roues d'un diamètres plus grands qui apporteront encore plus de confort et dont le poids du scooter sera réduit.


  • bonjour ,j'ai acheté mon MBK a une jeune femme a rennes,j'en suis très satisfait mais il est assez lourd 170 kg par contre très stable a 110 sur les 4 voies n'ayant pas l'intention de m'en séparer je vous souhaite de trouver pas + de 20000 km bonne chance

  • Bonjour

    C'est mon mari qui le conduit, et mon fils de 26 ans a le même. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un scooter "féminin". Il est assez lourd et imposant quand même. Un de mes collègues avait un NMax Yamaha et je pense qu'il est plus adapté pour une femme. Il faut une formation pour ce 125 cc. Vous devriez l'essayer avant l'achat.

  • Bonjour

    C est un 125cm .

    C est mon mari qui le conduit.

    Notre fille de 30 ans la conduit aussi .

    Pas forcément léger.

    Mais rien a dire bonne machine.

    Il faut le permis .

    Je vous conseille de l essayer avant de

    L acheter !!

    Mme Martinez Marie Émilie

  • Bonjour Fiona,

    le MBK SkyCruiser, idem XMAX, est un scooter grandes roues, ce qui apporte confort et stabilité. Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est plus maniable qu'un vespa, parce que moins foufou à conduire. Il a beau faire 250kg, j'arrive à rouler au pas sans poser le pied par terre dans les bouchons. Il est bien caréné, donc il protège bien des autres et du froid. Son encombrement est un élément de sécurité: les voitures ne respectent pas les petits scooters, plus gros ils font attention à ne pas rayer leur carrosserie.

    Je transporte mes 3 enfants dessus. Parfait pour ville et autoroutes, question puissance.

    En revanche, à Paris, ils veulent faire payer le stationnement des 2 roues thermiques, donc je vais acheter un électrique et Yamaha n'est fait pas encore, dommage.

  • Bonjour,

    Il est lourd, mais maniable, je penses qu'il peut convenir pour une personne de 1m70 au moins.

    Car il pèse 180kg je crois.

    cdlt

  • Le Skycruiser est assez lourd pour un 125.



  • Bonjour le scooter est assez facile à prendre en main cependant il peut être un peu lourd pour un petit gabarit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils