Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Air bag à remplacer

Bonjour à toutes et tous.

J ai reçu une lettre recommandée pour me dire d aller changer mon airbag dans la concession ou je l ai acheté. Car risque de gaz si on a un accident or quand j ai appelé pour prendre rdv on m à dit qu il fallait que je passe et que je laisse un chèque de 400e pour la commande de l air bag alors que normalement c est sensé être gratuit. Cela vous est il arrivé ?. Merci d avance pour votre réponse.

Consulter les 19 réponses à la question Air bag à remplacer

• Bonjour j'ai reçu un recommandé vendredi mais je suis pas encore aller le chercher au bureau de poste j'ai une Mercedes benz classe a aussi et je sait vraiment pas méfie vous quand même que sa soit pas une arnaque vous avez reçu votre recommandé quand sa.

• @LAMA34252435 Bonjour je l ai reçu vendredi

• Je précise que mon véhicule n'était plus sous garantie et que j'avais également été contactée par courrier recommande de la part de Mercedes.

• Bonjour,

Lors d'une révision chez mon garagiste indépendant, mon airbag a été changé par la concession Mercedes (je n'y ai pas acheté mon véhicule) gratuitement. Mon véhicule faisant partie d'une série a priori rappelée par la marque.

Espérant avoir répondu à votre question.

cordialement.

• @CARI43145535 Ok merci. Je me renseigne demain. Bon dimanche à vous

• Bonjour,

Essayez d'aller directement voir sur place, car j'ai reçu ce même courrier en 2023,(propriétaire d'une A180 également) et mon concessionnaire mercedes m'as commandé et changé mon airbag pour 0€.

• bonjour, arnaque j'ai fait le changement c'est 100/100 gratuit.

• Bonjour,

Je suis surprise de la réponse du garagiste... Normalement, vous ne payez rien d'après le concessionnaire où j'ai pris rendez-vous dans un mois. L'intervention dure 90 mins sans possibilité de prêt de véhicule. Bien a vous

• Bonjour,

J'ai recu le courrier recommandé aussi, j'ai pris rdv avec le concessionaire Mercèdes, qui commande l'airbag et me rappelle quand il le recoit, il m'a confirmé que c'était gratuit pour moi et pas de caution à laisser non plus.

Cordialement

• Bonjour,

Cela m'est également arrivé, il na jamais été question de faire un chèque. la prise en charge est totale, ce qui parait assez logique s'agissant de la responsabilité de mercedes.

saber

• Bonjour, mon airbag a été changé gratuitement sans chèque de caution

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.