Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite automatique

Bonjour, je souhaite passer sur une boite auto pour ma prochaine voiture, j'aimerai avoir vos avis et vos retours sur la boite automatique, certaines personnes ont déjà eu des problèmes ? Merci pour vos avis

Consulter les 7 réponses à la question Boite automatique

  • Bonjour jamais eu de soucis avec 2 véhicules automatique c'est parfait à tous les points de vue, conduite reprise confort de conduite

  • J'ai des Mercedes en boîte auto depuis plus de 25 ans et j'en suis parfaitement ravi et je n'ai jamais eu aucun problème, il suffit de suivre l'entretien préconisé et tout va très bien, je ne reviendrai pas à une boite manuelle, essayer l'automatique c'est l'adopter pour la vie.

  • Si c'était à refaire, ce serait sans problème car conduire avec ces BVA est génial par leur douceur et leur possibilité en drive ou séquentiel, à vous de voir, moi je l'ai fait.

    Cordialement

    Jean-Luc

  • Je parle en tant que professionnel en achat revente de véhicules, les boîtes automatiques sont très pratique mais le problème est que tu aura plus de problème au niveau de la boîte que si tu aurait pris une boîte Manuel sans oublier que les frais de réparation sont beaucoup plus cher qu'une boîte manuel.

  • Une BVA c'est très bien, plus de soucis pour passer les vitesses aux bons régimes du moteur, et quelle souplesse de conduite, le seul inconvénient est une légère surconsommation de carburant de 0.2 à 0.5 litres aux 100 kms.

  • Jamais eu de soucis avec une boite automatique sur classe C180 ou class E de chez Mercedes et meme sur une BMW 320. Si vous etes en zone urbaine, boite auto. De toute facon la boite manuel n'existera plus dans quelques annees car toutes les voitures electrique sont automatique. Donc aucune raison pour ne pas faire le saut des maintenant.

  • Aujourd'hui la BVA est devenu un standard, plus personne n'achète de boîte manuel.

    En agglo avec les bouchons c'est très pratique. Toutefois il faut faire attention dans les virages serré durant les première prise en main.

    A part ça conduisant des BVA depuis presque 17 ans aucun problème de mon côté.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils