Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ABS

Bonjour, le voyant ABS de ma ¨voiture s'est allumé il y a 3 jours, et depuis il l'est toujours, que dois-je faire ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Voyant ABS

  • Bonjour,

    Témoin allumé signifie que votre système a un problème. Soit c'est l'électronique soit, plus grave, un dysfonctionnement. Vous devez faire contrôler le plus vite possible car la sécurité n'a pas de "prix".

  • Bonjour j'ai eu le même problème j'ai emmener ma voiture chez Mercedes ils ont fait le nécessaire 


  • lorsque la tension électrique tombe en dessous de 10 volt environ le témoin ABS s'allume, l'ABS est désactivé. Dés que la tension repasse au-dessus de cette valeur, le témoin de contrôle s'éteint et l'ABS est de nouveau prêt à fonctionner.

    Si non faire contrôler l'ABS le plus rapidement possible dans un point de service Mercedes-Benz.

    Cordialement.

  • j'ai aussi rencontré ce genre de problème c'est un capteur de roue à remplacer et vous ne devez plus avoir de régulateur de vitesse aussi ?

    Bien cordialement

  • Bonjour

    J'ai rencontré ce problème c était le capteur de roue AVG hs

  • Bonjour, en premier lieu, toujours s'assurer du niveau liquide frein dans le réservoir du maître-cylindre. Ensuite, pour les problèmes électroniques liés à l'allumage intempestif de ce voyant, entrez "Mercedes C180 ABS light on" sur You Tube pour plus d'infos. Quelque fois c'est un problème anodin qui peut être résolu par les particuliers ou alors par votre technicien local.

    Cordialement

  • Bonjour, cela m'arrive aussi de temps en temps ! Il faut d'abord s'assurer que l'ABS fonctionne toujours correctement. Autrement cela peut venir d'une usure du capteur sur l'ABS ou un faux contact au tableau de bord. N'hésitez pas à me dire quand vous aurez le diagnostic.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils