Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement filtres

Bonjour, est-il conseillé de changer les filtres à huile à chaque révision ? Car le garagiste me dis que ce n'est pas obligatoire quand celui d'avant m'affirme l'inverse. Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Changement filtres

  • Bonjour concernant votre demande , oui le filtre a huile ce change a chaque révision car de l'email d'usure ce met à l'intérieur donc il et préférable de le metre neuf afin de préserver le moteur dans sa longévité le filtre a air ce change une fois sur deux comme le filtre a particule de climatisation. Voilà j'espère avoir répondu à votre demande. Cordialement.

  • Bonjour vu le prix que ça coûte un filtre à huile, il faut évidement le cha nger à chaque vidange c'est plus que conseillé , il garde les impuretés et limaille qui pourraient abîmer votre moteur, pas d'hésitation, changez le chaque fois, il en va de votre longévité du moteur.

  • Non une révision sur deux

  • Le changement de filtres se fait, toutes les 3 vidanges

  • Oui, il faut changer les filtres à huile à chaque révision, car ils s'encrassent.

    JB

  • Dépend le kilométrage : Moi je le change systématiquement a chaque vidange entre 10000 e15000 kilomètres.

  • Bonjour, pour ma part je fait changer le filtre à huile a chaque révision sur les conseils de mon garagiste et pour preuve cela contribue au bon fonctionnement de ma MERCEDES qui frole les 400 000 kms

    Cordialement

  • Oui il vaut mieux changer le filtre à chaque fois

  • Bonjour, ancien mécanicien de chez Mercedes , je vous affirme qu'il faut changer à chaque fois .

    bonne route

  • Bonjour

    Non pas systematic


    Cordialement

    • @PERR25112223 Slt,1 fois sur 2 suffit largement

    • @PERR25112223 1 fois sur 2

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils