Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taille de pneus

Bonjour, j'ai un pneu qui a crevé hier et en appelant le garage il me demande la taille de pneus, j'ai cherché mais je ne sais pas ou la trouvé, est ce que vous savez ou trouver l'info ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Taille de pneus

  • Bonjour Alice,les dimensions du pneu sont sur noté sur le flan du pneu pour moi c'était 205/55/R16/V91,bonne journée Alice.

  • Bonjour,

    Sur le côté du pneu est inscrit les références bien visibles, exemple 205 55 R16 puis il est bien de donner la marque pour avoir le même pneu que l'autre côté.

    Cordialement

  • Sur le flan du pneu lui même

  • Bonjour Alice,

    Vous trouverez la taille sur le cote de chacun des pneus.

    Il y a plusieurs chiffres (par exemple 195 ou 205..) c'est la largeur. Ensuite un autre et un troisième avec R devant. Sur la mienne c'est 205/55 R16.

    Bon courage :):):)

  • Bonjour Alice ,

    la taille des pneus recommandé est

    195/65 R15 mais je sais pas quelle pneus vous avez crevé ? faut regarder le pneus qui est pas crevé ( avantvou arrière) opposer a celui qui est crevé et il y a la dimention écrit dessus , très facile avoir .

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Les tailles sont visibles directement sur le flanc des pneus: 3 chiffres 1 lettre suivie de 2 chiffres et 2 autres chiffres

    Exemple: 185 60R 15

    Cordialement

  • Salut oui sur le bord du pneu, quelque chose comme 215/45/17 , ça dépend de la taille du pneu bonne journee

  • pour avoir la taille du pneu, il faut que vous regardiez sur le flanc du pneu. Vous avez la taille qui est indiquée il y a généralement deux chiffres à deux nombres plutôt voilà bonne chance

  • Sur le flanc du pneu vous avez toutes les coordonnées Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils