Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant frein à main

Bonjour, est ce que le voyant frein à main peut rester allumé alors que celui ci est débloqué ? si oui à quoi s'est du ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Voyant frein à main

  • Il faut tendre le câble qui se situe à l arrière sous les siège il ya une trappe il faut tendre le câble comme un câble de vélo cella à régler mon souci qui était comme le vôtre

  • Le voyant de frein à main peut rester allumé lorsque celui-ci et débloqué lorsque le contacteur sous le levier reste coincé.

    Attention, il peut aussi annoncer un autre problème comme une baisse de niveau de liquide de frein par exemple.

    Sur un organe de sécurité de la sorte, il est préférable de voir un professionnel.

  • Sa peut être le témoin de plaquettes de frein donc voire les plaquettes

  • Oui effectivement c est un défaut sur ce modèle de véhicule mais ça ne fait rien au véhicules de fois il suffit de déconnecter le branchement sous le siège et le remettre, si vous avez de la chance cela va se retirer du tableau de bord .. moi ce fait 5 ans je roule comme ça ...

  • Bonjour ,

    ca mais déjà arrivré car moi je me sert pas trop de ma mercedes , il reste bloquer et voyant rouge , il suffit denfoncer la pédale et de débloquer le freins plusieurs fois !!!! maintenant je mets une vitesse au lieu du freins main et maintenant sa va, si votre voyant reste allumé du freins à mains , sous le siège arrière il y a un petit réglage à faire pour le freins à main .

    Cordialement

  • Bonjour vous avez peut etre vos plaquettes arrières ou avant usé ou manque de liquide de frein, peut etre aussi problème de cablage ou contacteur défectueux

  • Bjr oui ça arrive souvent, dans ce cas il faut tirer plusieurs fois la poignée à gauche du volant pour retirer ce voyant rouge. Si ça persiste faite vérifier le câbles frein à main et les étriers de frein.

  • Bonjour, je pense à légèrement grippé donc ne se détend pas complètement et ou une crasse devant le capteur. Cordialement

  • Il faut le réenclancher et le retirer….

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils