Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat classe A: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Classe A IV mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Classe A IV coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Classe A IV soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 11 réponses à la question achat classe A: vous en pensez quoi?

• Bonjour, le service chez Mercedes m a coute 580 Euros, la conso pour le modele A200 est tres raisonnable : 6,5 en moyenne en conduite normale, pour la fiabilite j ai fait 26000 kms, elle en 54000, je n ai eu aucun probleme.Pour les options, il faut la boite auto et le toit ouvrant, apres je conseille la finition AMG qui est tres bien equipee. Franchement, j en suis tres content et je la recommande, c est une tres bonne et belle voiture et bien finie ! Vous recherchez quel modele ?

Bonne journee.

• Bonsoir nous c est une classe A 200 essence Est-ce que c'est ce type de voiture que vous rechercher?

• Bonjour,

je ne peux que vous encourager à l'achat d'une classe À. C'est un excellent véhicule qui consomme peu, je suis à une moyenne de 4,4 litres et je fais environ 30000 km par an (boîte automatique). J'en suis très satisfait la tenue de route est excellente. Au niveau options la finition AMG est la plus complète moi j'ai la progressive Line et c'est déjà pas mal du tout.

Les révisions chez Mercedes coutent un bras à éviter on trouve tout aussi bien ailleurs pour beaucoup moins cher. En espérant avoir répondu à vos questions. Bonne journée également .

• Bonjour,

Oui je suis satisfaite. Entretien annuel environ 800€. Consommation 5l/100km.

Sinon super voiture.

Bonne journée à vous

• Bonjour.

Je viens de la vendre,je n'ai fait que 22000 km en deux ans et demie.

c'est certainement la meilleure voiture que j'ai eu 200 D business Line .

cà performe et c'est super économique. 5,2 L environ sur autoroute avec la Clim boîte 8 ,1800 tours/mn environ.

je te conseille d'essayer une finition AMG bien moins confortable mais plus facile à revendre,suivant utilisation ( trop raide pour ma part) .

Un bémol la classe A c'est un chasse pierre ça touche partout devant.

aux alentours de 500 euros la révision annuelle en concession,je n'en ai fait que 2 .

bon achat ,l'environnement Mercedes il n'y a rien de mieux à m'on avis.

Enjoy.

• À préciser : essence , diesel ou électrique ?

• Bonjour tout dépend de la motorisation pas en dessous du 200

Question fiabilité rien a redire

• Bonjour, il ne suffit pas de seulement prendre en compte le modèle d'un véhicule pour savoir si il est fiable c'est sa motorisation qui le déterminera et non pas sa carosserie, pour ma part j'ai une classe À IV AMG Line en version diesel et j'en suis très satisfait je n'es jamais eu de problème avec le moteur ni le boîte ni autre, en revanche oui l'entretien est assez onéreux sur ce genre de véhicule et même avec une faible motorisation ou une classe A d'entrée de gamme vous serez facturé au tarif de la marque à l'étoile et cela a un prix ! Encore une fois tout dépend d'où vous la faites entretenir moi je la fais suivre uniquement chez Mercedes Benz niveau garantie etc et je peut vous assurer que la plus petite révision du style « vidange, filtre » etc à moins de 400 voir 500€ n'existe pas et surtout selon les départements etc Mercedes n'as pas les mêmes tarif dans chaque concession. En espérant avoir répondu à ta question et que je ne t'es pas trop effrayer ! Une bonne journée :)

• Bonjour, nous avons eu une Classe A IV, c'est une excellente voiture nous en avons été très satisfaits, toutefois elle est extrêmement basse (attention aux dos d'ânes, trottoirs etc). Nous l'avons changée suite à l'arrivée de notre bébé.

L'entretien est effectivement assez onéreux s'il est fait chez Mercedes sinon ça reste cohérent.

Selon nous les options indispensables sont les caméras / aide au stationnement, les leds, les grands écrans (véhicules importés n'ont pas cette option). Les sièges chauffants sont un agréable !

bonne réflexion ! :)

• Bonjour , nous avons une classe A essence A200 AMG Line depuis 3 ans et 30000km. Hormis l'entretien courant , révision annuelle nous n'avons pas eu de soucis de fiabilité jusque-là, consommation essence relativement modéré , environ 5,8l/100 . Sur longues distances /autoroute on arrive même à 5,5l/100km , mais avec conduite éco et raisonable.Tout dépend du profil conducteur. Nous en sommes globalement très satisfait, toutefois un bruit parasite au niveau du pavillon arrière, en fonction de la température extérieur( dilatation?) que MB n'a pas réussi à supprimer complètement. Mais sur ce point j'avoue être exigeant, ayant travaillé dans l'automobile très longtemps, et le prix d'achat quand même supérieur à la moyenne de la catégorie. Les entretiens courants sont peut-etre légèrement plus chers dans le réseau MB, si on compare à des constructeurs plus généralistes comme Alfa Roméo par exemple que nous avons en 2ème voiture. L'option grand écran est nécessaire, c'est dommage sinon , la version de base est trop petite ( mais peut-être que la version écran de base n'est plus proposée aujourd'hui). Sinon nous apprécions le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) , pour confort et sécurité, la climatisation double zone sur ce type de véhicule n'est pas obligatoire, nous avons la mon,o-zone et c'est très bien, comparé aux autres véhicules que nous avons eu où la double zone n'était jamais utilisée en pratique.Attention aux fonctionalités attrayantes e-connect , beaucoup sont avec des abonnements, il faut le savoir, renseignez-vous de ce qui peut vous interresser et voir qu'est-ce qui est compris comme abonnement, il y a des packs disponibles. Le design extérieur est réellement sympa , affaire de goût , c'est vrai , mais cela nous a aussi guidé vers ce choix , et toujours apprécié. Bonne réflexion à vous , cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.