Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 59 questions sur CLASSE A IV - Berline - MERCEDES

Demande de renseignements

Bonjour à tous j'ai l'intention de changer les disques de freins et les plaquettes sur ma mercedes c 220 de 2019 car usé, quel différence si je les fais changer chez un réparateur toutes marques types point s,plutôt que chez le constructeur, je parle au ... voir la suite

Insonorisant capot moteur A160 w177 essence

Bonjour à toutes et à tous ! En fait je suis très content de ma A160 essence elle est très douce à conduire et consomme très peu moyenne 6.5 l avec beaucoup de ville. Je viens de m apercevoir quvil n y a pas de isolant anti bruit à l intérieur du capot mo... voir la suite

Condition vidange

Bonjour, la vidange sur une Classe A essence de 2019, vous la faites chez Mercedes ou vous avez un bon plan ailleurs avec garantie préservée ?

Airbags défectueux

Bonjour, j'ai entendu un reportage il y a quelques jours qui indiquait des airbags defectueux pour des modèles de voitures chez Volkswagen et Mercedes, j'aimerai savoir comment être sur que je suis concerné ou non par ce défaut constructeur ? Si oui que d... voir la suite

Récupération de points

Bonjour à tous, ce week end j'ai perdu 4 points sur mon permis pour non arret à un stop ... bref à la campagne il n'y avait personne à part les gendarmes. Sachant que j'avais deja perdu un point il y a 3 mois pour un mini excès de vitesse de moins de 10km... voir la suite

Temps d'utilisation batterie

Bonjour, je cherche à savoir en moyenne combien de temps doit tenir à peu près une batterie ?merci d'avance

Chauffage à fond

Bonjour, j'ai un souci avec le chauffage, quand je l'allume il se met à fond, et impossible de baisser la température, est ce que quelqu'un a eu le souci et a réussit a le régler ? merci

Voyant surchauffe moteur

Bonjour, j'ai le voyant surchauffe moteur qui s'est déclenché hier en rentrant du boulot, heureusement mon trajet est court, j'ai ajouté du liquide de refroidissement hier soir à froid, mais ce matin en retournant reprenant la voiture le voyant s'est de n... voir la suite

Confort sièges

Bonjour, je souhaite acheter cette voiture neuve ou d'occasion mais relativement neuve, j'aimerai savoir si les sièges sont confortables sur les longs trajets ( plus de 200km) car ma femme et moi avons quelques soucis de dos et c'est pourquoi nous souhait... voir la suite

Sécurité enfant

Bonjour, comment être sur que la sécurité enfant est bien activée, car l'autre jour lors d'un trajet mon fils à toucher à la poignée de porte et l'a entrouverte et du coup il a fallu que je m'arréte pour l'a refermée. Pourtant je pensait avoir bien mit la... voir la suite

Démarrage voiture

Bonjour à tous, j'ai été touché par les inondations et j'aimerai savoir si je peut quand meme essayer de démarrer ma voiture pour l'emmener au garare ou j'y vais en la poussant ? merci

Marque essuie glace

Bonjour, est ce que vous avez une marque d'essuie glace à me conseiller, car j'ai l'impression de les changer vraiment très souvent ( 2 fois par an quand meme ) avec la marque Continental ? est ce que c'est normal ? merci beaucoup

achat classe A iv: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une classe A IV. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la classe A IV coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beauc... voir la suite

achat classe A: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Classe A IV mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Classe A IV coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime be... voir la suite

Gonfler ces pneus

Bonjour, j'ai besoin de regonfler mes pneus, j'ai le voyant qui s'est allumé, je n'ai jamais fait cela, est ce que l'un d'entre vous peu me l'expliquer svp, d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de cela. merci pour votre aide

Changement pneu

Bonjour, j'ai besoin de changer un pneu sur la voiture de ma maman mais il y a des caches, comment fait on pour enlever ces caches sans abimés les jantes ? merci

Fermeture automatique

Bonjour, la fermeture automatique de ma voiture via ma clé ne se fait plus aussi bien qu'avant, j'ai changé les piles de la clé pensant que c'était cela mais rien n'y fait le problème persiste, qu'est ce que je peut faire pour réparer ca ? merci

Mauvais affichage la vitesse limite

Bonjour à toutes et à tous ! Ayant la dernière génération de classe A 2023 beaucoup de soucis électroniques à savoir: le mauvais affichage de la vitesse limite par la caméra, 360° si elle ne voit pas, le panneau elle n'indique pas la bonne vitesse,EX: un... voir la suite

Boite de vitesse

Bonjour, ma boite de vitesse est de plus en plus raide lors du passage de vitesse, connaissez vous une solution pour y remédiez ? merci pour vos conseils

Boite de vitesse

Bonjour, Ma boite de vitesse est de plus en plus dure à utiliser, il faut que je force pour en changer quand cela est necessaire, avez vous un ordre d'idée du prix que cela peut couter car je souhaite en changer ? Merci

Utilisation feux neige

Bonjour, quels sont les feux appropriés à utiliser par temps de neige ? merci

Paramétrer guidage vocal GPS BECKER

Bonjour, Comment Activer/désactiver la commande guidage vocal d'un GPS Becker ? J'ai pourtant recherché dans TOUS les menus, et je ne retrouve pas ce paramètre... Merci.

Rattrapage point

Bonjour, j'ai perdu 2 points lors de deux petits dépassements de vitesse, savez vous combien de temps ça prendra pour rattraper ces deux points perdus sur mon permis de conduire ? merci beaucoup

Indication pression pneus

Bonjour, j'ai le voyant des pneus sous gonflés qui s'est allumé seulement voila je ne sais pas ou trouver la bonne pression pour les regonfler ? si l'un d'entre vous peu me l'indiquer ca serait chouette. merci

Place pour les pieds

Bonjour, je n'arrive plus à régler l'espace pour les pieds, au niveau du siège passager, la manette a l'air bloqué, existe il un moyen pour la débloqué ? merci

Vidange

Bonjour, tous les combien faites vous votre vidange ? je crois que je l'ai faites il y a presque 2 ans lors de mon dernier controle technique, est ce que c'est embétant ? merci

Claquement à grand vitesse

Bonjour, ma voiture fait un claquement bizarre depuis avant hier lorsque je roule au dessus de 110km, cela m'embete fortement sachant que nous comptons roulez pas mal durant les vacances et j'aimerai bien enlever ce bruit avant de partir, savez vous d'ou ... voir la suite

Start and Stop

Bonjour, le Start and Stop ne s'active pas a chaque arrêt. De quoi celà vient t-il ? Comment le réactiver ? Merci.

Poids

Bonjour, ce week-end j'ai un déménagement et je pense devoir transporter de grosses charges dans mon véhicule, quelles sont les précautions à prendre dans ce cas là? Merci.

Vitre brisée

Bonjour, j'ai retrouvé ce matin ma voiture avec une vitre arrière brisée, euh ... par quoi puis je la remplacé pour évité les courants d'air dans la voiture, j'ai pas di'dée de système D là tout de suite. merci pour vos idées et votre aide

Vidange

Bonjour, cela fait 2ans que je n'ai pas fait ma vidange, est ce que c'est grave ? merci

Clignotants

Bonjour, j'ai les clignotants de mon véhicule qui s'allument en permanence depuis quelques jours de façon aléatoire, sans les actionner. Faut-il consulter un garage, ou c'est juste une bricole ? Merci d'avance.

Répondre

Services maintenance Mercedes

Comment savoir à quoi correspondent les différents services Mercedes A et B svp ?

Vidange de 6 mois

Bonjour, j'ai fait ma vidange il y a 6 mois environ, et je passe au controle technique et il me dit que je doit la refaire pour passer ? Est ce que vous trouver cela normal ? merci

C'est quoi le service B1 ?

À quoi correspond le service B1 mercedes ? merci pour votre aide

Température chauffage

Bonjour, mon chauffage ne dépasse plus les 20 degrès depuis la semaine dernière dans mon véhicule, connaissez vous la manip à faire pour le débloqué ? merci

Changement d'heure

Bonjour, l'heure de mon tableau de bord ne s'est pas mit à jour automatiquement, connaissez vous la manip à faire pour le mettre à jour car je ne l'ai pas encore trouvé ? merci

Voyant ABS

Bonsoir, j'ai le voyant ABS qui reste allumé, que veut-il dire svp, est ce que je dois faire quelque chose ou prendre RDV chez le garagiste ? Merci à tous.

Boite automatique moins réactive

Bonjour, la boîte de vitesse automatique de mon véhicule est de moins en moins réactive, savez vous si ca peut se régler chez le garagiste, et si ca vous est déja arrivé une idée du prix que cela va me couter ? Merci.

Huile de vidange usagée

Bonjour, je viens de faire ma vidange j'ai du coup récolter l'huile usagée dans un gros contenant, maintenant c'est la première fois que je faisait ma vidange par moi même et du coup j'aimerai savoir ce que je peux faire de ce gros bidon d'huile sale ? Me... voir la suite

ajout liquide de refroidissement

Bonjour, j'aimerai savoir à peut près à quelle fréquence vous ajouter du liquide de refroidissement dans votre véhicule, car j'ai le sentiment de le faire plus souvent qu'il ne le faudrait ( environ tous les 6 mois ), dites moi ce que vous en pensez, est ... voir la suite

Clignotants

Bonjour, J'ai un souci de clignotant qui clignote de moins en moins, savez vous si on peut réparer ce souci par nous même ou si c'est mieux d'aller voir le garagiste ? Merci

Boite automatique

Bonjour, je souhaite passer sur une boite auto pour ma prochaine voiture, j'aimerai avoir vos avis et vos retours sur la boite automatique, certaines personnes ont déjà eu des problèmes ? Merci pour vos avis

Achat occasion

J'aimerai acheter cette voiture d'occasion, pourriez vous me donner votre avis en tant qu'utilisateur sur le confort intérieur et la consommation d'essence ? Merci beaucoup

Boulon antivol enjoliveurs

Bonjour, j’ai perdu la clé du boulon antivol de mes enjoliveurs. Comment faire pour en racheter une similaire ? Merci

Voyant service qui ne s'allume pas

Bonjour, depuis que j’ai mon véhicule (2 ans), le voyant service ne s’est jamais allumé, devrais-je m’inquiéter ou c’est simplement que tout va bien ? J’aimerais éviter tout problème avant de partir en vacances. Merci d’avance.

Voyant goutte

Bonjour, depuis hier un voyant “goutte” s’est allumé sur ma console, à quoi cela correspond ? Faut il faire quelque chose ? Merci

Avis véhicule

Bonjour, J'ai l'intention de changer prochainement de véhicule et ce modèle me fait de l'œil, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur la maniabilité ainsi que sur la consommation de carburant de votre voiture avant de me décider définitivement... voir la suite

Craquement vitre

Bonjour, quand je remonte ma vitre électrique, il y a un gros craquement à mi-chemin, comme si elle allait casser. Une idée de l’origine du problème ? Merci

Nettoyage pneus et jantes

Bonjour à tous, suite à un départ en vacances, ma voiture a pris beaucoup de saleté. J’ai pu laver la carrosserie sans trop de problème, mais n’arrive pas à ravoir les pneus et les jantes. J’hésite à passer un coup de karsher ou de sableuse pour désincrus... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.