Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Airbags défectueux

Bonjour, j'ai entendu un reportage il y a quelques jours qui indiquait des airbags defectueux pour des modèles de voitures chez Volkswagen et Mercedes, j'aimerai savoir comment être sur que je suis concerné ou non par ce défaut constructeur ? Si oui que dois je faire comme démarche ? merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Airbags défectueux

• Bonjour, vous pouvez vérifier si votre véhicule est concerné en allant sur ce site Mercedes https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/services/recall.html.

si concerné, vous devrez prendre RDV pour les faire changer.

• Bonjour

il suffit d'aller consulter le site du constructeur et de renseigner le numéro de série du véhicule pour savoir s'il est concerné par des airbags défectueux

• BONJOUR, J'AI VENDU LA MERCEDES, DÉSOLÉ.

BONNE SOIRÉE

• Bonjour, suite à votre question, j'ai vérifié si mon véhicule classe A était concerné par la campagne de rappel pour airbag (je ne suis pas concerné). j'ai tapé sur Google "Mercedes Classe A concerné rappel airbag et je suis tombé sur le site officiel de Mercedes Benz sur le rappel. J'ai tapé mon N° VIN (E sur la carte grise) et j'ai eu ma réponse.

Attention ! les "O" n'existent pas sur le VIN ce sont des zéros "0".

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement.

• Bonjour j'étais dans le même cas que vous, j'ai regardé sur le site du constructeur Mercedes avec mon numéro de série, pour ma part je n'étais pas concerné mais si vous êtes concerné normalement vous devriez recevoir une convocation de la part du constructeur pour remplacer l'air bag défectueux..

Cordialement ,

Christophe H.

• ?... se rapprocher de votre concessionnaire auto, voila bonne jounée.

• Afin de savoir si votre véhicule est concerné, voici un lien émanant directement du gouvernement :

https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata

• Bonjour.

Pour mon cas,vu les dates indiquées je ne pense pas être concerné par ce rappel.

Vous rapprochez de Mercedes ?

Merci et bonne journée

• Bonjour vous pouvez aller le site de Mercedes et ils indiquent les modèles concernés

bonne journée

• Bonjour, si vous avez un problème Mercedes va vous contacter. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.