Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange Boîte automatique

Bonjour, La vidange est elle aussi régulière entre une boite manuelle et une automatique ? Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Vidange Boîte automatique

  • La révision A est à faire tous les ans. L'ordinateur de bord rappelle les rdv atelier. Mais attention à la fiabilité de ce modèle très aléatoire selon les véhicules. Ce sont principalement des dysfonctionnements électroniques très difficiles à remédier.

  • Les boîtes auto n'aime pas l'humidité, alors je vous conseille de la vidanger à 45000 ou tout les deux ans par un pro (je pense qu'il y a un filtre plat dans la boîte) ainsi les passages des rapports resteront souple et rapide.

  • Désolé j'ai une boîte manuelle et donc révision vidange tous les 25000 kms

  • Beaucoup de fausses informations,s'est suivant les constructeurs les intervalles sont différents d'un constructeur à l'autre

  • Bonjour,

    Tout dépend de quelle vidange vous parlez ? celle du moteur ou de la boite de vitesse ?

  • Oui tout à fait, vidange tous les un an

  • Bonjour, je ne pourrais pas vous conseiller je n'ai aucune connaissance en voiture.

    bonne journée.

  • Bonjour,

    En automatique, votre vidange doit être faite tous les 20 000 kms ou une fois par an.

    Sur une essence, en tout cas, peu importe que la boîte soit manuelle ou automatique, elle doit être faite régulièrement. Mais votre voiture vous fera des rappels pour vous indiquer quand la faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils