Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite Auto Classe A

Bonjour Quel est la fiabilité de la boite auto de la classe A? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Boite Auto Classe A

  • Je suis allé chez un concessionnaire Mercedes qui m'a prêté une A200 afin de l'essayer. Je n'avais jamais conduit de véhicules automatique sur une grande distance. J'en ai donc acheté une et depuis je ne reviendrai certainement pas à une boite manuelle. Achetée neuve j'ai 55000 km au compteur et hormis l'entretien, je ne sais plus ce que c'est que perdre son temps chez un garagiste.
  • j'ai une A 160 de 2000 avec 170000km boite auto. j'avais une problème. Elle passait en F après 1 à 2 km en été ( bloquée en 5ème puis après passage en P bloquée en 2ème) . j'ai trouvé la solution sur un forum Mercedes. il faut faire des soudures sur le circuit qui est en dessus du levier de changement de vitesse, pas très dur pour un bon bricoleur. Maintenant tout va très bien.
  • Bonjour, Une boîte automatique casse en général quand elle n'est pas entretenu. La vidange de boîtes de se faire tous les 60 000 km et il n'y a pas de témoins sur le tableau de bord pour vous avertir de l'entretien. Si la boîte n'a jamais été vidangé, celle-ci pourrait faire entre 100 000 et 200 000 kilomètres voir même plus suivant l'utilisation "c'est l'emaille à l'intérieur de la boite plus ou moins important qui définira la durée de vie de celle-ci" Moralité, toujours demander la facture d'entretien de boîte avant tout achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils