Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment éteindre la lumière plafonnier mercedes class A160 année 2001

Bonjour tous En fait lorsque je démarre ma voiture, tout le temps que je roule, la lumière plafonnier reste allumer et c'est très gênant surtout la nuit. ça ne s'éteint que lorsque je sors de la voiture et que je verrouille tout et cela après plusieurs minutes. Merci d'avance de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question comment éteindre la lumière plafonnier mercedes class A160 année 2001

  • Bonjour, A mon avis, c'est normal. Chez Mercedes, il ya a une bande qui diffuse une lumière très douce autour du plafonnier et certains autres boutons de commande; c'est pour les trouver facilement quand il fait noir; la lumière est très douce et ne gêne pas du tout. Si la lumière est forte, il est probable que l'un des spots de lecture reste allumé; dans ce cas, il l'éteindre avec l'interrupteur situé autour du plafonnier lui-même. La durée pendant laquelle les lumières intérieures restent allumées après avoir fermé le véhicule peut être réglée grâce à l'ordinateur de bord. Voilà. Bon dimanche.
  • bonjour:verifiez si les interupteurs des portieres n'ont pas été enfoncé par les ceintures de sécurités lors de la fermeture des portes! cela m'est arrivé.si c'est le cas sortir les interupteurs et avec un tournevis ramener la tole vers soi pour que les contacts soient refaits avec les portieres. bonne chance ?
  • Je ne vois qu'une possibilité: le petit bouton certainement caché sous un caoutchouc dans la feuillure d'une porte et qui sert d'interrupteur lumière ne fonctionne plus. Il faut verifier avec le doigt.
  • Bonjour, je suppose que vous êtes déjà intervenu sur l'interrupteur qui se trouve sur le boitier d'éclairage ??. Vous pouvez aussi tenté de faire une intervention en reprenant les réglages d'usine à partir du calculateur de bord (voir manuel utilisateur éventuellement à télécharger sur le site après achat) CDLT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils