Bonjour à tous,
Hé oui, en moins de quelques secondes, j'ai du embrayer rapidement pour pouvoir me garer sur une bande d'arrêt d'urgence toute proche.
Différents capteurs participent à la gestion de l'injection, un d'entre-eux donnait une information erronée.
Par sécurité, le moteur s'arrête !!!
Exemple souvent rencontré par des camping-caristes dont le porteur est un MB, un capteur détecte un défaut d'injection et alors le turbo ne fonctionne plus, la puissance diminue de 50%, mais le moteur "souffre" moins pour rallier le garage le plus proche..
Ceci dit, toutes les marques utilisent la technique du multiplexage. Plusieurs informations transitent par les mêmes fils. Aucune marque n'échappe à quelques dysfonctionnements souvent mineurs, style un voyant qui signale une anomalie qui n'existe pas.
Le passage "à la valise" bien qu'onéreux est difficilement évitable, c'est le prix à payer en échange des systèmes de plus en plus sophistiqués ABS, ASR, Airbags, etc...
Cordialement,
Richard,