Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injecteurs

Bonsoir, Mon véhicule s est arrêté d un coup alors que je roulais. Impossible de la faire redémarrer. Ce n est pas la pompe de gavage tout est normal pour l arrivée du gasoil. On me dit que c est peut être les injecteurs ? Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question Injecteurs

• capteur ?? qui t’arrête la voiture en marche !!!!! Là , procès constructeur X mille en même temps ???!!!!???!!!! VALISE MAIS PAS CHEZ MB, CDLT
  • Bonjour à tous, Hé oui, en moins de quelques secondes, j'ai du embrayer rapidement pour pouvoir me garer sur une bande d'arrêt d'urgence toute proche. Différents capteurs participent à la gestion de l'injection, un d'entre-eux donnait une information erronée. Par sécurité, le moteur s'arrête !!! Exemple souvent rencontré par des camping-caristes dont le porteur est un MB, un capteur détecte un défaut d'injection et alors le turbo ne fonctionne plus, la puissance diminue de 50%, mais le moteur "souffre" moins pour rallier le garage le plus proche.. Ceci dit, toutes les marques utilisent la technique du multiplexage. Plusieurs informations transitent par les mêmes fils. Aucune marque n'échappe à quelques dysfonctionnements souvent mineurs, style un voyant qui signale une anomalie qui n'existe pas. Le passage "à la valise" bien qu'onéreux est difficilement évitable, c'est le prix à payer en échange des systèmes de plus en plus sophistiqués ABS, ASR, Airbags, etc... Cordialement, Richard,
  • Bonjour, Merci a tous pour votre aide, Je vais la passer à la valise et je verrai ce qu il en ressortira ! Suite au prochain épisode. Clt
  • C'est malheureusement cette valise qui trouvera l'erreur ... quel quelle soit. Sinon, c'est tâtonnement et compagnie
  • Bonsoir Merci Katana, mais comment mettre la main sur ce "bête" capteur ... La valise peut elle le déceler ???
  • D'autant qu'il se peut que cela soit un "bête" capteur qui en disfonctionnant. Génère une anomalie inexistante. Cela m'est déjà arrivé sur un autre véhicule
  • Bonjour, Merci pour vos réponses. Ok je vais passer par la valise. Merci encore !
  • Bonjour, idem la valise c mieux , bon courage. Cdlt
  • Je pense que c'est plus facile de faire un scan diagnostic pour éviter de faire des suppositions dangereuses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.