Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • non sur une Mercedes classe à il ny a pas de courroie de distribution cest une chaîne donc pas de changement à faire

  • Bonjour

    et bien je sais pas trop car je lai achetée neuve.

    en règle générale, le plus important cest le carnet dentretien ou/et les factures qui permettent de dire si la voiture a été bien suivi. Lauto bilan nest pas suffisant. Après cest bien sûr tout ce qui concerne la sécurité qui prime. Létat de propreté aussi du véhicule ( le coffre surtout car cest pas ce qui est nettoyé souvent), ensuite voir si le moteur est plein dhuile caillée signe que les étanchéités sont pas top et aussi si le moteur a subit un nettoyage karcher et quil est nickel, cest suspect aussi.

  • Bonjour, dans un premier temps vérifier l'état général carrosserie ( cela indique le soin apporté au véhicule par le propriétaire précédent). Ensuite les entretiens périodiques du véhicule (1 an ou 25000 km sur ce véhicule).


    Si le véhicule est acheté en garage, le type de garantie. Plus le garantie est simple, plus le risque est important. Chez Mercedes, une garantie 1000 étoiles est de deux ans et très complète.


    Ne pas hésiter à questionner sur le passif du véhicule pour vous rassurer et surtout vérifier s'il est accidenté ( avec un marbre).


    Ces premiers éléments devraient vous suffire.


    Bonne continuation



  • une classe À ?

  • bonjour il faut face à vous un vendeur confirmé mieux avoir à faire avec le Dir Commercial


    voir si la concession est connue et ancienne et dispose de plusieurs point de ventes

  • Bonjour

    Se faire assister par un expert ami

    Vérifier l'historique de la voiture c'est essentiel les factures dentretien apprennent beaucoup sur le véhicule et sur le sérieux du vendeur

    Vérifier le prix par rapport à la côte argus

    Bien déterminer son besoin


  • bonjour

    verifier que toutes les révisions ont été faite chez Mercedes

    je vends ma classe A

    nhesitez pas

  • Bonjour,


    alors le bruit moteur ( pas de variations de bruits necessaires)

    les durites bien fixées

    mettre le vehicule sur un pont ( verifier l'etat du chassis/ tenue pot d'echappement)


    courroie de distribution verification

    clmatiseur

    embrayage ( fait un test ) voiture frein a main tiré appuyé sur l'embrayage , passer la 4 eme et relachez brusquemment l'embrayage la voiture doit caler sans delai ( si calage embrayage OK)


    leves vitres

    veeifier qu'aucun voyant est allumé

    ensuite allez avec a l'autoroute, monter la voiture a 120km. Meme 130 si possoble ( verifier que la voiture monte bien en tours sans bruit moteur sans accoups )


    bon courage

    AMICALEMENT,


    ADIL

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils