Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonjour,

    mon avis :payer pour payer vous paierez plus tard et après la visite vous ne paierez que les travaux qui concernent la contre visite et non des travaux non nécessaires car le garage avant peut réaliser des travaux non nécessaires.

    Cdt

  • Bonjour si le véhicule est entretenu il ne pas avoir de problème avec le ct

  • A moins de savoir à l'avance qu'il y a un problème qui va gener le CT, vous pouvez amener voir la voiture chez le garagiste ; celui-ci va vous facturer une grosse somme : pour ne pas forcément voir un autre souci que le technicien du CT lui, va être capable de remarquer. Le conseil est de ne pas faire voir la voiture par un garagiste.

  • Si vous avez un problème qui manifestement se voit sur la voiture, ce sera une contre-visite, : une optique cassée, un voyant allumé sur tableau de bord moteur allumé, une ceinture cassée ou qui ne s'accroche pas, porte qui ferme mal, capot moteur qui ne s'ouvre pas.....le reste dessous la voiture, vous ne pouvez pas savoir.

    Sachez qu'un voyant lumineux sur tableau de bord qui reste tout le temps allumé, et qui ne serait pas réparable, la voiture sera destinée à la destruction. J'en ai fait l'expérience, voyant de ABS, la voiture freinait pourtant normalement, on m'a obligé à m'en séparer.

  • Bonjour. Je pense que cela dépend de l'âge et de l'état de ta voiture. Si c'est son premier contrôle technique, il est peu probable que tu ais des problèmes. Si par contre, ta voiture est ancienne et qu'elle a déjà connu des soucis par le passé, un passage chez le garagiste n'y fera pas de mal. Tu fais la révision de ta voiture telle que tu l'avais peut être déjà prévue (en lien avec le nombre de km) puis que tu enchaines par le contrôle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils