Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonjour,

    mon avis :payer pour payer vous paierez plus tard et après la visite vous ne paierez que les travaux qui concernent la contre visite et non des travaux non nécessaires car le garage avant peut réaliser des travaux non nécessaires.

    Cdt

  • Bonjour si le véhicule est entretenu il ne pas avoir de problème avec le ct

  • A moins de savoir à l'avance qu'il y a un problème qui va gener le CT, vous pouvez amener voir la voiture chez le garagiste ; celui-ci va vous facturer une grosse somme : pour ne pas forcément voir un autre souci que le technicien du CT lui, va être capable de remarquer. Le conseil est de ne pas faire voir la voiture par un garagiste.

  • Si vous avez un problème qui manifestement se voit sur la voiture, ce sera une contre-visite, : une optique cassée, un voyant allumé sur tableau de bord moteur allumé, une ceinture cassée ou qui ne s'accroche pas, porte qui ferme mal, capot moteur qui ne s'ouvre pas.....le reste dessous la voiture, vous ne pouvez pas savoir.

    Sachez qu'un voyant lumineux sur tableau de bord qui reste tout le temps allumé, et qui ne serait pas réparable, la voiture sera destinée à la destruction. J'en ai fait l'expérience, voyant de ABS, la voiture freinait pourtant normalement, on m'a obligé à m'en séparer.

  • Bonjour. Je pense que cela dépend de l'âge et de l'état de ta voiture. Si c'est son premier contrôle technique, il est peu probable que tu ais des problèmes. Si par contre, ta voiture est ancienne et qu'elle a déjà connu des soucis par le passé, un passage chez le garagiste n'y fera pas de mal. Tu fais la révision de ta voiture telle que tu l'avais peut être déjà prévue (en lien avec le nombre de km) puis que tu enchaines par le contrôle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.