Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle sans papier

Bonjour, je me suis fait controler sauf que je n'avais pas mes papiers sur moi, est il possible de supprimer l'amende d'une quelconque facon si je prouve que j'ai bien mon permis ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Controle sans papier

  • Je n ai pas de solution, à mon avis il faut aller sur le site concerné et il doit y avoir un lien peut être.

  • La première amende, 1ère classe, doit vous permettre de présenter vos papiers dans les 5 jours, A défaut de présentation, une amende d'un montant plus élévé vous est infligée. Dans tous les cas, vous pouvez contester une amende devant l'OMP (officier de police judiciaire) puis le tribunal de police. Attention, ce dernier peut maintenir l'amende au taux de l'AMF (amende forfaitaire majorée et 10) ) Dans tous les cas, vous aurez consigné le montant de l'amende auprès du serrvice de recouvrement de Rennes (voir l'imprimé qui vous a été remis). Si vous n'aviez pas réellement vos papiers à la première demande, il est difficile de contester. Enfin, en 2023, on ne ait plus "sauter" les amendes. (circulaire Sarkozy)

  • Bonjour,

    Rien à voir avec le modèle du véhicule !

    Le défaut de présentation est sanction né par une amende de 1ère classe...et la présentation à la gendarmerie dans les 48h.

    C'est mon expérience passée,à moins d'un changement...




Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils