Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture à l'arret 2 mois

Bonjour, la voiture de mon père est à l'arret depuis 2 mois pour cause de maladie, il va mieux et peut de nouveau conduire des minis trajets mais j'aimerai tout de meme faire controler la voiture, qu'en penser vous ? est ce que lui faire faire une révision serait utile ou pas à votre avis ? merci

Consulter les 18 réponses à la question Voiture à l'arret 2 mois

• Bonjour Laure, je ne pense pas que cela soit necessaire si la voiture se trouvait immobilisée dans un garage privé. Faire contrôler la pression des pneumatiques et voir si la batterie ne s'est pas affaiblie seuls points sensibles.

• Cela dépend de l'âge de la voiture et de son kilométrage mais aussi si elle était dans un garage, ou sans abri en extérieur.Théoriquement ce type de véhicule supporte bien deux mois d'inactivité, donc selon moi votre père peut reprendre le volant en confiance même s'il n'est jamais inutile de faire un minimum de contrôles basiques sans passer forcément chez un garagiste

• désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais je l ai vendue 

• A mon avis ce n'est pas utile.

ces class B sont très fiables ; la batterie en hiver peut un peu avoir un peu de faiblesse (ca m'est arrivé sur le parking à l'aeroport de Beauvais)mais c'est tout.

Si la voiture démarre tout de suite aucun problème pour le reste.

Bonne soirée

• Si la voiture est bien entretenue , voir si la batterie est bien chargée, contrôler d 'éventuelles fuites de liquide (au cas ou) la faire tourner un moment que tout circule bien et rouler .

• Je pense qu'il faudrait recharger la batterie et la surveiller car elle n'aime pas les petits trajets qui ne lui permettent pas de se recharger suffisamment entre deux démarrages

Clt

• Bonjour

mon avis d'utilisateur

une voiture à l'arrêt pendant une courte période n'a que très peu d'influence sur

Son fonctionnement future , il faut simplement vérifier l'état de charge de la batterie qui se recharge seulement en roulant et se décharge lentement si la voiture n'est pas utilisée sur une longue période ce qui n'est pas le cas de votre père qui a pu l'utiliser à nouveau .

Par prévention faire recharger au maximum la batterie si elle continue à rouler peu , celà évite les mauvaises surprises au démarrage .

Faire vérifier la pression des pneus, éléments importants de la sécurité.

que l'on a tendance à oublier.

Si la voiture a précédemment été bien entretenue , une révision me semble inutile dans votre cas sauf pour vous rassurer.??

Bonne journée

• Bonjour Laure

A mon avis c'est inutile à moins que la date de revision soit arrivée à son terme

Cdlt

Alex 49

• Bonjour,

Si sa dernière révision date de moins d'un an ce n'est pas nécessaire.

le seul risque est que la batterie se soit déchargée mais ça vous allez vite le savoir : elle démarrera pas.

les essences résistent mieux à de longues périodes d'inactivitées!

• Bonjour, moi personnellement une voiture qui a pas tournée pendant deux mois ce n'est pas bien grave si cela était deux ans. Effectivement il faudrait l'amener au garage. Les courroies peuvent avoir des petits soucis, je vous conseille d'allumer la voiture et de la laisser tourner pendant 10 minutes un quart d'heure tranquillement pour qu'elle réchauffe et que l'huile puisse se remettre un peu partout car toutes les huiles sont tombés dans les bacs de récupération et donc il faut faire remonter tout ça. Donc dans l'idéal il faut la faire se réchauffertout doucement donc pendant 10 minutes un quart d'heure même plus. Si vous pouvez 20 minutes ce serait bien aussi vous laisser la voiture tourner le moteur va se réchauffer tout doucement et il va se régresser de partout tout doucement et les premiers kilomètres, il faut vraiment prendre le temps. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.