Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme de radar

Bonjour , y a t il une alarme quand il y a un radar? Et qu'est ce que le triangle rouge avec une voiture dédiant qui apparaît sur le tableau de bord en même temps que cette alarme . Merci....

Consulter les 5 réponses à la question Alarme de radar

  • Bonjour, Non pas d'alarme radar bien sûr! En revanche le triangle rouge indique qu'on est trop près du véhicule que l'on précède (ou d'un obstacle) ou qu'on s'en rapproche trop vite. Ensuite cela bipe et même cela peut déclencher un freinage automatique si on s'approche vraiment trop.
  • Désolé je ne peux donner mon avis. Ma B200 n'a pas le GPS intégré. Salutations Yves
  • Bonsoir, Tout d'abord, le triangle rouge sur le tableau de bord s'allume lorsque la distance de freinage entre son véhicule et le véhicule qui est devant soi est trop courte. L'alarme ne se déclenche que si la distance est trop courte et que la vitesse entre les deux véhicules est trop grande, par exemple lorsque le véhicule de devant freine brusquement. Le détecteur du radar se trouve dans le macaron du sigle Mercédès. Il arrive parfois que lorsque vous dépassiez un tracteur par exemple et qu'il détecte sa présence, cette alarme est mise en action car la vitesse entre les deux véhicules soit très différente et la détection est normale. Par contre, j'ai eu quelques fois un déclenchement intempestif de cette alarme, étant seulsur la chaussée et souvent au même endroit. il semblerait, au dire de Mercédès qu'il pourrait y avoir quelques interférences occasionnées par certaines fréquences radio. Mais c'est très rare. L'important est d'attirer l'attention.
  • Il n'y a pas d'alertes radar,mais cette alarme se déclenche lors de l'apparition du triangle rouge sur le tableau de bord,et ce pour indiquer une distance trop courte avec le véhicule qui précède,et ce en fonction de la vitesse,donc pour attirer l'attention à la prudence.
  • Merci a vous tous,pour votre aide...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils