Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio

Bonjours Je voudrais remplacer mon autoradio audio 5 par un modèle avec Bluetooth. Question un poste d'une mercedes plus récent d'une autre classe b est il compatible ?ou faut il changer les connections ?faut il changer la console ? Beaucoup de questions mais merci quand même à tous pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Autoradio

  • Bonsoir, en février,j'ai remplacé l'autoradio de ma classe b année 2008 par un autoradio gps Tactile + une caméra de recul que j'ai acheté sur un site ( c'est un site chinois mais le vendeur avait un dépôt en Allemagne marchandise livrée après 2 jours )pour environ 250€ je l'ai installé sans problème . l'autoradio prend exactement la place de l'ancien et les branchements se font facilement tout fonctionne même les commandes au volant.
  • D'abord, déposer celui en place, pour cela il faut dé-clipser les grilles d'aération et autres ce qui est délicat, bien prendre les dimensions, les audios 5 devraient pouvoir se faire en échange standard, connexions comprises.....MAIS, (j'ai eu le cas) il semblerait qu'il y a un code d'appairage entre l'ordinateur de la voiture et l'audio 5, ceci pour empêcher le vol et MB me demandait dans les 80 € pour les appairer et vérifier que le nouvel audio n'avait pas été volé. J'ai installé un erisin acheté sur ebay, pas de problème de connexion, mais on perd pas mal d'informations remontées au tableau de bord, La radio est moins sensible qu'avec la radio MB-Becker. L’alimentation de l'antenne MB est en phantom et j'ai dû installer une alime. Le GPS en revanche a plus de fonctionnalités, mais j'ai perdu les commandes vocales en GPS et téléphone.
  • Bonjour Vous pouvez me dire quel site que vous avez trouvez le poste GPS plus la caméra de recul je vous ré merci quart sa fait plus un an que je cherche trop cher pour les prendre en France merci part avance bon dimensions jmm
  • Bonjour, je suis d'accord avec Ewillo, bien plus facile d'acheter ce type de radio avec écran rétractable et tactile format 1 Din que de te lancer dans le changement de console pour pouvoir mettre un auto radio de format 2 Din.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils