Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cache moteur

Bonjour, je dois faire un contrôle technique sur ma classe B, peut-on me recaler si il manque le câche sous moteur ? Quel est son rôle ? Merci à tous.

Consulter les 6 réponses à la question Cache moteur

  • Oui car son rôle de proteger les organes du moteur.

  • Non le cache n'est pas obligatoire sous le moteur. d'ailleurs certaines voitures neuves n'en ont pas.

    Son rôle est uniquement de protéger les organes du moteur contre les projections liquides.

  • j'en pense que si il y a un cache, c'est qu'il sert à protéger certains organes fragiles de ta voiture (le carter d'huile entre autres) et si tu perces ton carter avec une pierre ou autre, tu peux dire adieu à ton moteur. Mais le mieux c'est de téléphoner directement à ton contrôleur technique pour qu'il te dise s'il te le faut ou pas. ensuite tu aviseras.

  • Bonjour,

    non pour la première question et son rôle est de protéger les organes du moteur, courroie des projections de boue et ou cailloux aussi le maintien d'une bonne chaleur et contenir un peu le bruit du moteur. Bonne journée

  • Je ne pense pas ,mais il doit être complètement enlevé car si un morceau se détache en roulant cela présente un risque

  • Bonjour, le cache moteur sert de protection mais je ne pense que cela puisse faire capoter le CT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils