Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Changement de pneus

  • Bonjour, Les réponses qui précèdent sont pertinentes. Rien de plus à ajouter sauf que : - votre mode de conduite peut influer sur l'usure de vos pneus, - pour ma part, j'ai changé mes pneus avant à 40 000 KM, et je change actuellement mes pneus arrière à 60000. J'ai repris la marque et le type d'origine (Michelin). Bien cordialement.
  • sur la majorité des pneus il y a des témoins d usure pour les B180 le constructeur préconise la taille suivante 205/55 R16 91h ou autre suivant le mode de conduite .j utilise des Michelin
  • Il suffit de vérifier les témoins d'usures. Personnellement je reste fidèle à Michelin, pneus Energy Saver, très bonne tenue sur route mouillée, faible bruit et à priori économie de carburant. Actuellement et jusqu'au 30 avril Michelin fait une réduc de 20 € pour 2 pneus ou 40 € pour 4 pneus. Je viens de changer les miens sur ma Classe B, 180 CDI de 2013 JMB
  • Lorsque que le témoin d usure apparaît.Pour moi j ai toujours des Michelin.
  • voir les témoins d usure reprendre les memes que d origine
  • Ami merko Perso, je reste en marque d'origine continental, soit avec une structure pluie ou tout temps. Vérification témoins usure à l'intérieur de la structure du pneu(changer avant que le témoin soit à fleur du dessin du pneu), sachant que l'avant s'use plus vite que l'arrière, faire une rotation des trains... l'arrière passe à l'avant et les neufs à l'arrière. Benzbenbenz
  • Aucune idée je change de véhicule tous les 2 ans. Donc je n'ai jamais été concerné désolé cordialement
  • Voir le témoin d'usure sur les pneus. Pour ma part , j'ai opté pour des pneus Dunlop .ils durent vraiment plus longtemps ; distances de freinage honorables ; économie d'énergie (- 0,5 aux 100) [ tous ça comparer avec d'autre marques sur le même véhicule]
  • ANDR32521315 vous a donné la réponse en vous indiquant de regarder les témoins d’usures de sculptures. J’ai des Dunlop 225/40R18 92Y MFS XL SMAXRT2 coût 450€ équilibrage et montage compris
  • ANDR32521315 vous a donné la réponse en vous indiquant de regarder les témoins d’usures de sculptures. J’ai des Dunlop 225/40R18 92Y MFS XL SMAXRT2 coût 450€ équilibrage et montage compris

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils