Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pneus

Bonsoir je possède une b 200 boite auto de 2011, je viens de mettre mes pneus neige, l'ordinateur de bord me demande "contrôler pneus redémarrer ensuite surveillance pneus" comment faire, il me demande "menu avec touche R " ou est-elle?les pneus hiver sont a la bonne pression a 50g près, cela peut jouer? merci de me répondre

Consulter les 6 réponses à la question changement de pneus

  • Bonjour, quand l'écran de contrôle des pneus est affiché, il faut appuyer sur la touche R. la touche R, c'est la touche qui sert également à la remise à zéro du compteur journalier. si le message "contrôler pneus redémarrer ensuite surveillance pneus" revient de nouveau après quelques temps, il faut contrôler la pression des pneus car un ou plusieurs ne sont pas à la bonne pression. cordialement, E.W
  • Bonjour Il suffit de voir dans la notice technique qui est remise lors de l'achat du véhicule pour voir comment réinitialiser "surveillance des pneumatiques rien de plus facile pour le faire pour info après avoir remis les pneus dit de routes il faudra refaire la même opération Le descriptif se trouve sous la rubrique "pression des pneus" du fascicule Cordialement et Bonnes Fêtes
  • bonsoir , le monsieur qui dit de lire dans la notice technique ne sait pas que la voiture vient d 'allemagne avec une notice en teuton !!!! c 'est pour ca que l 'on répond ....
  • bonjour , vous mettez la cle de contact en position 1 avec les boutons : menu (rectangle) et les fleches vous allez sur affichage des Kms , vous appuyez sur la touche R qui est sur le TDbord a gauche , chercher surpression pneu active ou non active touche R une pression : redemarrer surveillance pneus, il s' affiche +, oui, annuler, -; avec les fleches mettre le signe + entouré d' un cercle en surbrillance , il s 'affiche normalement surveillance pneu auto , couper le contact , le remettre et verifier si c 'est OK ;;; d autre part si vous voyez : UB: 12.3 v c ' est la tension de votre batterie au repos , vous pouvez verifier la charge de celle-ci , vous pouvez aussi verifier les ABS en mettant sur "rouleaux" ,,, en appuyant 3 fois sur la touche R vous allez dans le menu maintenance , verifier vos révisions ( jours ou kilométrage ) , notez vos manips ; il faut de la patience mais c 'est du bonus !!! gerald
  • je n'ai pas la réponse pour mercedes mais j'ai eu une audi A3 sportback et j'ai eu ce problème.Il survient pour les véhicules ayant un contrôle de pression des pneumatiques dans le logiciel.Une pression est enregistrée et si une variation significative est détectée,le voyant s'allume.Dans votre cas ou lors d'une crevaison,il est évident que la pression est différente de celle enregistrée et donc le voyant s'allume.Je vais vérifié sur le manuel pour savoir comment annuler le voyant et enregistrer la nouvelle pression comme reference.Sur l'Audi il ,y avait une manip simple pour corriger celà. Je revient dans la discussion dès que j'ai l'info mais pas de gravité à rouler.
  • bonjour, désolé je ne peut pas te dire car il y a que de mois que je possède mon b200 et je n'ai pas eu l'occasion de changer de pneu. crdl

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils