Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment savoir la puissance d'une voiture?

Bonjour à tous, J'envisage de changer de voiture mais je voudrais savoir quelles caractéristiques regarder pour savoir si la voiture a du répondant ou pas. Je regarde le temps de passage de 0 à 100km/h mais j'ai vu : mercedes classe B: puissance 102 ch à 4500 trs min et couple 180nm à 1200tr min audi Q2: 116ch à 5000 tr min et couple 200 nm à 3500 tr/min Si quelqu'un comprend et peut m'expliquer, ce serait sympa Merci Bonne soirée

Consulter les 6 réponses à la question comment savoir la puissance d'une voiture?

  • Bonjour ! Je ne suis pas un compétiteur dans l'âme et "gratter" mes voisins de feu rouge n'est pas mon sport quotidien. Cela dit, j'aime bien avoir un minimum de "répondant" comme tu dis et pour moi, je me sens à l'aise avec un rapport poids/puissance de 1CV pour 10kg de voiture. En gros, 150 CV pour une caisse de 1,5T.
  • Bonsoir dans un véhicule, l'important c'est le couple les tours puis les cv, quand ceux-ci sont presque identique. l'audi a 14cv en plus que la merco, et elle ont un couple presque identique, mais la différence c'est que la merco accélèrera quand tu seras presque au ralenti mais l'audi tu devra être plus souvent dans des tours supérieur.
  • Tu sais les réponses et autres discussion n'est l'éloge de personne qui comme je le pense depuis longtemps pense être au volant de formule1 parce qu'il ont un essence de 154cv et ne supporte pas de ramer en côte et se voir dépasser par des voiture qui dégage la mort et qui seront voué a être abandonné sous une dalle de plomb pour éviter une contamination et pour conclure quand dans quelques années on viendra avec une taxe bien salée pour les véhicules essence, on verra si tout c'est écolos rouleront toujours en voiture, d'ailleurs pourquoi ne roulent ils pas déjà en vélo.
  • Bonjour à tous, Comme dit JIppy, je ne veux pas gratter les autres voitures, mais je veux une voiture qui réponde. Quand je traverse une route, quand je m’insére sur la rocade, je veux sentir que la voiture dégage. Après diesel ou essence c'est au gout de chacun. Avec les nouvelles et futures loi de circulation, et au vu des km que je fais, je pense prendre une essence.
  • Bonsoir frederic, Par contre tu mets ta merco 154cv essence contre la 102cv diesel vous roulez tous les deux cote à cote sur deux bandes dans une côte assez forte et vous accélérez tous les deux tu verras que la 102 dépose la 154, et oui c'est malheureux mais c'est comme cela.
  • trocbrol, FredericT7954, JeanlouisG5222, merci pour les renseignements. Il ne me reste plus qu'a trouver le bon bon modèle au bon prix

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils