Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation Mercedes Classe B200 1846 cm³ boite auto DGT7

Bonjour Quelle est la consommation moyenne réelle de cette voiture ? Elle est annoncée à 4.2 litre mais je doute que la réalité soit de cette ordre ? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question Consommation Mercedes Classe B200 1846 cm³ boite auto DGT7

  • Bonjour, 1 an et 30000kms avec B180CDI 6vitesses = 4,7 L à l'ordi, vérifié régulièrement par le ratio litres à la pompe / KM. Utilisation mixte départementales, nationales et ville. Pour info, je me fait rarement doubler ....... Conclusion, agréablement surpris par rapport à mes véhicules précédents.
  • Bonjour Il semblerait que d’après les tests effectues par des revues automobiles que les consommations soient en effet plus importantes que celles annoncées par le constructeur pour ma part je suis possesseur d'une classe B 180 CDI 6 vitesses (W245) Ma conso moyenne au vu du calculateur sur environ 7000 Kms est de 5,6 sachant que j'utilise autant que possible le régulateur (pris deux fois pour excès de vitesse) a vitesse stabilisée a 130 la conso ne dépasse pas les 5,3 et 90 4,8 par contre étant frontalier nous avons l'occasion de rouler sur les autoroutes allemandes et la conso s'envole a 180 on voisine les 7/l ce qui explique ma moyenne sur le totalisateur Par contre sur les petits parcours la conso explose supérieure a 7/l ceci jusqu’à ce que le moteur est atteint la température pour ma part je n'utilise pas ce véhicule sachant que le catalyseur couplé au filtre a particules demandent pour les petits déplacement par la suite une vitesse d'au moins 90 sur au moins 50 Kms pour que le nettoyage se fasse Préconisation du constructeur En espérant avoir en partie répondu a la question j'ai toujours entendu dire que les boites auto consommer toujours plus que les boites manuelles c'est pourquoi j'ai l'acheté manuelle sachant que j'ai Espérant avoir répondu a cette demande
  • Bonjour, cet article éclaire le sujet: http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/05/21/03001-20120521ARTFIG00609-le-grand-mensonge-des-consommations-officielles.php Les constructeurs utilisent un protocole de mesure normalisé qui n'a rien à voir avec la réalité d'usage d'un véhicule.
  • BONJOUR ENVIRON 8 L EN CONSOMATION MIXTE
  • Bonjour Merci pour le renseignement j'utilise depuis que j'ai la B le gps intégré sans égal avec les autres surtout pour une destination par contre j'ai un gps TomTom que je pense remettre dans la voiture uniquement pour les radars Encore merci
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'attends ma nouvelle Classe B pour fin avril. Je fais en moyenne 40 à 45000 km par an. Je reviendrai sur la conso moyenne dès que possible. Pour turlutu9A, un bon conseil pour éviter les photos, prrends un coyote. Depuis plus d'un an, grâce au coyote :ZÉRO PV. Bonne soirée à tous.
  • Bonjour je ne peux que confirmer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils