Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie alternateur

Bonjours Ma courroie d'alternateur sur ma classe B w245 est en train de me lâcher Auriez vous des infos pour la changer ? Je viens de regarder et elle me semble pas très accessible ( côté gauche)? Y a t'il une astuce pour moins galerer Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question Courroie alternateur

  • bonjour suite a la casse de la mienne j'ai acheté la courroie et les galets chez mercedes .j'ai mis mon véhicule dans un centre étape auto il a fallu baisser le berceau moteur d'un coté pour pouvoir y accéder il m'on même changer mon alternateur car il m'on dis qu'il était grippé et c'est a cause de cela que ma courroie avait cassée.au final j'en ai eu pour 500€ main d'oeuvre y compris l'achat de l'alternateur [300€] par contre a la fin ma voiture ne démarre pas et d’après eu cela proviens du calculateur qui serais hs vu que j'avais roulé quelques km et cela avait décharger ma batterie pour l'instant je n'ai pas réparer j'attends des autres avis car un calculateur c'est pas donné donc attention si vous allez chez un garagiste.
  • bonjour cette courroie vous ne pourrez pas la remplacer à moins d'être vous meme mécano il faut l'emmener chez un mécanicien la courroie coute 20 euros
  • Bonjours.oui la courroie est très galère à changer il faut avoir un pont descendre le berceau moteur pour accéder a la courroie il faut avoir un peu de connaissances en mécanique.il faut regarder la poulie débrayable de l'alternateur Bon courage
  • Bonjour, je viens de faire remplacer la mienne,( elle a cassé et il est impossible de rouler + de 20 km sur la batterie) et le garage má dit qu´il faut dépendre le moteur pour y acceder tellement l´acces est étroit.
  • Ok j.ai vu par moi même et effectivement c'est galère J'ai demander un devis à mon mécano

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils