Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Électriques : pour ou contre ?

Êtes-vous pour ou contre la voiture électrique ? Pour ceux qui sont contre, quelles sont les raisons svp ? Je dois acheter une nouvelle voiture et j'hésite à passer le cap ! Merci d'avance pour votre contribution

Consulter les 3 réponses à la question Électriques : pour ou contre ?

  • Perso je suis contre pour les raisons suivantes : la pollution induite par les particules fines est de loin supérieure à celle des moteurs thermiques. De plus personne ne parle du risque encouru par les personnes mal-entendantes, et dernier point non des moindres, le recours à des métaux rares dans le processus de fabrication, matériaux dont la Chine a le quasi monopole de production. Une dépendance de plus dont nous pourrions nous passer..

  • Personnellement je suis contre. L'entretien coûte cher. De plus les batteries sur ces véhicules ne vous appartiennent pas, c'est de la Location Longue Durée.

    Il me semble que la batterie est à changer tous les 100000 km.

    Son remplacement coûte de mémoire 11000 €....

    Renseignez vous bien avant de franchir le cap

  • Un propriétaire de Cl B a en général des trajets de moyenne distance à accomplir de préférence. On n'est pas vraiment dans le domaine de la voiture électrique, vu sa faible autonomie, sinon en deuxième voiture.

    Il est regrettable que la tendance soit à l'abandon des moteurs thermiques, ce qui peut fermer la route au biogaz, qui me paraît la meilleure solution. L'inconvénient actuel du marché de l'occasion est la profusion de véhicules Diesel qui ne sont pas éligibles à la vignette Crit-Air 1

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils