Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien classe B

bonjour. J'aimerai savoir quand il faut changer les filtres :gaz oil , habitacle et air.Merci

Consulter les 5 réponses à la question entretien classe B

  • bonjour, pour ma part c'est a chaque vidange une fois par an si le magasinier de votre concession mercedes est sympa il vous fera une remise sur les pièces. j'en ai pour environ 75€ filtres (huile - gazole - habitacle - air) + 5l d'huile avec ce système de fonctionnement ma classe B 200 cdi bva de 2007 avec 132000kms se retrouve toujours avec une lubrification parfaite, d’ailleurs l'huile bruni a peine si vous retrouvez avec une huile noire c'est que vous avez été radin sur la maintenance.
  • Bonjour je joints l'adresse que j'ai trouve sur le site il y a tout ce dont on a besoin http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MERCEDES/Classe-B/158 voir page 311 La notice jointe est la derniere mise a jour c'est toujours en fonction de ce qui va apparaitre pour les différents service A B C ou autre le filtre a gasoil c'est en principe tous les 50 000 Kms pour le filtre a air et habitacle c'est toujours fonction de l'utilisation de la voiture Cordialement
  • Bonjour, Ton garagiste te le diras normalement c'est part rapport au vidanges
  • bonsoir, ce ne sont que le prix des pièces avec une remise faite par le vendeur des pièces détachées, il ne faut jamais hésiter a demander une remise le pièces c'est environ entre 30 et 40% et l'huile environ 25% le reste c'est de l'huile de coude ou un supplément avec mécano. pour ma part je loue un pont élévateur pour 25€ huile recyclé incluse dans un des nouveaux garage de location de pont et d'outillages.
  • Bonjour ou est ce garage pour avoir un tel prix je suis prêt a faire le déplacement pour ma prochaine révision d’après le descriptif c'est un prix gratuit sachant que l'huile a elle seule coute ce prix en 5/30 de synthèse recommandée par le constructeur pour le reste des pièces fournies elles sont gratuites ainsi que la main d’œuvre pour ma part il est IMPOSSIBLE d'avoir un tel prix a mon avis y un problème Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils