Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

Bonjour Malgré plusieurs courriers avec Mercedes je ne sais toujours pas l'intervalle entre deux vidanges au niveau KM; Je possède une B 180 essence automatique. La documentation indique 25000 km et le garage de Port Marly me dit 15000 km. Qui pourrait me dire la vérité. J'avais un contrat entretien. merci

Consulter les 9 réponses à la question entretien

• Quelque soit la grande qualité d'huile que l'on utilise, ses qualité lubrifiantes ne peuvent pas être optimales à 25000km ou 30000. Si on veut aller loin avec le moteur (500000km ou plus), il faut vidanger tous les 15000km. Egalement, l'huile s'oxyde dans le temps. Si moins de 15000km/an, vidanger quand même chaque année. Les échéances à 25000 ou 30000km sont écrites par les concessionnaires qui n'ont aucun intérêt à ce que votre auto aille si loin. Après, c'est chacun qui voit.
  • Bonjour je suis tres etonne que Mercedes ne reponde pas a cette question Les revisions sont donnees pour 25000 Kms dans l'annee peu importe si l'on ne depasse pas ce kilometrage il faut la faire tous les ans a la date anniversaire de la precedente dans tous les cas l'ordinnateur affichera qelque temps avant le nombre de jour restant jusqu' a la prochaine vidange je rejoint ce qu'ecrit Kovufigaro Bon courage
  • bonjour je possède une b 220 diésel et les révision sont tous les 25000 km ou un an maintenant si vous faite moin de 25000 ce sera un an
  • Bonjour, Etant client de Mercedes Benz Paris-La Défense qui est une filiale commerciale de Mercedes -Benz France, je n'ai aucun reproche à faire, bien au contraire, sur la qualité du service, et l'amabilité du personnel de cette entreprise. Pour le cas qui vous concerne, j'aurais tendance à vous conseiller de vous rapprocher de Mercedes -Benz Rueil-Malmaison qui se trouve à faible distance de Port-Marly, pour traiter votre problème de Service. Vous aurez à faire directement à Mercedes- Benz, qui aura probablement une approche très objective de la question. Mon expérience avec M.B. en France, comme en Allemagne est très éloignée de votre ressenti, c'est pourquoi je vous conseille de changer de garage... Cordialement.
  • Bonjours merci pour votre réponse. J'ai été en conflit avec Mercédes sur les clauses de révisions. Je possédais un contrat excellence de 50000 km ou 4 ans.La première révision a été faite au bout d'un an et 17000 km, pour la deuxième l'ordinateur me disant au bout de 15000 sup de faire réviser mon véhicule, je me suis rendu au garage Mercedes de port marly qui m'a rejeté me disant qu'une erreur de programmation a été faite et que je devais attendre les 25000 km sup. Donc troisième révision à 39000 km ayant atteint entre temps la date anniversaire de 2ans.Le mois dernier l'ordinateur m'indique une nouvelle fois "revision des 15000km". Ne comprenant plus rien je me suis rapproché du garage qui m'affirme que la révision effectivement doit tous les 15000km. Il m'avait affirmé 25000 km lors de révisions précédentes.J'attends aujourd'hui une réponse de Mercedes France...... Alors 15000 ou 25000 pour une révision?
  • Bonjour, En effet,c'est l'Ordi qui indique le moment ou les entretiens doivent être effectués(grand ou petit)le nombre de km dépend de la façon de rouler un entretien est toujours prévu âpres une année l'utilisation. Cordialement. E.W
  • bonjour , il faux creuser un peux pour comprendre ma réponse le vendeur ma dis l'ordi me dis, vous comprendre , maintenant il faux faire l'entretien tous les ans , ou une fois par ans
  • bonjour, quant j'ai acheter ma classe B , le vendeur ma dit a dans 35000 km , maintenant il faux se référer a l'ordi de bord il vous dit le reste de km ou jour restant ? , maintenant j'ai fais mon entretien chez auto 5 pour la moitié du prix de chez Mercedes et la l'ordi de bord me dis a 25 km en faite il me donne le nombre de km aven le prochain
  • Bonjour, sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'intervalle fixe entre 2 entretiens, puisque c'est le système qui va déterminer, en fonction de divers paramètres, dont le kilométrage, le Temps, la manière d'utiliser le véhicule, la viscosité de l'huile...En théorie, c'est effectivement proche de 25000 Km, mais il suffit de regarder son ordinateur de bord pour connaître le nombre de kilomètres restant à parcourir avant la prochaine révision. Pour ma propre expérience, c'est aux alentours de 20000 Km, mais chacun va utiliser son véhicule de façon différente, et donc tout celà est sujet à variations. Pour le garage, plus c'est rapproché, mieux c'est!!! (vu qu'à chaque fois on facture). Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.