Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'envisage l'achat d'une classe B180 de 2005

Bonjour Quels sont ses points faibles et qu'il y a il a surveiller plus precisement Merci

Consulter les 7 réponses à la question j'envisage l'achat d'une classe B180 de 2005

  • Bonjour Rayon de braquage insuffisant. La boite de vitesse manuelles est un peu capricieuse pour le passage des 2 premiers rapports (surtout à froid). Sinon je suis très satisfait de ma B 180 CDI de 2008. Un moteur très fiable, un bon confort sur longues distances, une consommation aux 100 km très satisfaisante. La classe B est considérée comme étant le plus petit break du marché et les capacités de chargement sont vraiment très appréciables. Entretien facile à effectuer soi-même (y compris la réinitialisation de l'ordi de bord). Cdlt
  • Bien verifier le toit ouvrant !
  • Bonjour, Ma B180 automatique, date de 2010 et va bientot atteindre 100.000 km. Le niveau de bruit dans l'habitacle etait élévé, l'installation d'un kit spécial vendu par Mercedes et de l'isolant acoustique collé aux bons endroits améliorent nettement les choses. Quand aux "reprises" 'couple trop faible pour une boite automatique, et si vous aimez le punch, n'hésitez pas à faire modifier la cartographie du moteur en toute sécurité et discrètement recommandée par Mercedes. Le couple de ma B180 est passé de 242N à 325N; Bien à vous.
  • La vanne EGR si c est un diesel
  • bonjour je possède une B 180 qui a 220 000 km maintenant la faiblesse particulière est son manque de nervosité en boite automatique sinon c'est une très bonne auto avec laquelle je n'ai eu aucun soucis en dehors de changer les pieces d'usure normale ( pneux , ammortisseurs )
  • La boite auto CVT et l'étanchéïté du toit ouvrant. Sinon RAS
  • la mienne est de 2007 et 128000 km. l'intérieur est comme neuf. Aucun problème évoqué ci-dessus à part effectivement la molesse en boîte auto. Mais au démarrage seulement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils