Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kickdown sur B200T

Bonjour à tous, Je possède une classe B200T de 2006. Lorsque je veux faire un kickdown (pédale d'accélerateur à fond), je n'ai pas le comportement attendu, mon compte tours monte vers 3500tr/min et stagne... Par contre j'ai remarqué que 2 appuis successifs sur l'accelérateur me déclenche bien l'accélération voulue, mais c'est pas très pratique... Quelqu'un sait-il si ce comportement est normal ? Merci de vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Kickdown sur B200T

  • bonjour, Moi aussi quand j"ai acheté une classe B180 lors de l'essai, je voulais faire le kickdown donc j'appuie l’accélérateur à fond et pas de puissance, pas de changement de vitesse bref deçut faut dire qu j'avais avant un PT cruiser essence automatique et quand j'appuyais ça envoyait (au passage je bouffait le plein on a rien sans rien). Bref la classe B gomme cet effet kickdown, il faut (pour la mienne diesel) se mettre entre 2000 et 3000 tour pour qu'elle parte (le turbo se lance à ce regime) et maintenant que je la connait mieux on double les doigt dans le nez. à vous de trouver le bon rapport car la classe B est connue pour effacer cet effet d’accélération subite. cordialement cordialement
  • A priori le comportement décrit correspond à l'usage du véhicule sous le mode ECO (blue efficiency) mais la vesion 200 T n'étant pas disponible en 2006 en version blue efficiency, c'est assez surprenant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils