Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lampe gauche HS

bonjour , comment changer une ampoule du feu gauche , et quelle est sa reference , ? merci

Consulter les 8 réponses à la question lampe gauche HS

• Bonjour sur le livret il y en a 4 pages avec photos la réf serait H7 55W, on atteint l'ampoule par une trappe qui se trouve dans le passage de roue, tourner la roue vers l'intérieur pour avoir de la place pour enlever le cache, tourner le bouton rotatif de 90° et poussez le cache vers le bas.Bonne journée
  • Bonjour Quelle année j'ai un livret pour modele 2012
  • Bonjour La seule solution c'est Mercedes Cordialement
  • Bonjour, Comme deja expliqué sur ce forum, ce remplacement s'avere tres difficile poour un amateur même experimenté.En effet, il faut enlever le reservoir du lave-glace puis travailler à l'aveugle.Votre carnet d'entretien explique la procédure mais de manière tres simpliste. Il y a par exemple un ressort , bloquant l'ampoule, à enlever ... personnellement je n'y suis jamais arrivé et n'ai réussi qu'à me déchirer les mains sur toutes les aspérités environnante.Finalement et sur recommandation de plusieurs membres de ce forum, je sui s passé par mon concessionnaire qui lui-même m'a avoué qu'enlever le ressort est possible mais le remettre est impossible sans un outillage et un savoiir-faire de pro. De plus sur certain modele il doit etre remplacer par un nouveau!Quant au modele d'ampoule, il est renseigné dans votre carnet d'entretien. Bonne chance, cordialement
  • Bonjour apres maintes recherches sur le net j'ai trouve un site ou l'on peut avoir le manuel complet de la B180 modele W245 c a d modèle 2002/ 2012 http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MERCEDES/Classe-B/158#manual_h11oe3npgmbn4c3ei48ho81smw Bon Courage pour la suite Cordialement
  • bonjour ,merci j 'y suis arrive ; enlever le lave glace , déclipser le cache (le clip est au dessus) faire pivoter , et ensuite a l aveugle enlever le ressort ; puis l 'ampoule ... Mercedes merci , a la derniére révision ils m' ont facture dur dur , et fait 200kms avec ma voiture !! le lavage était bien payé !!
  • Bonjour, tout d'abord est ce à l'avant ou à l'arrière ? ensuite quelle ampoules ( veilleuse , code , phare , clignotant ? ) . Attention maintenant si c'est des ampoules aux xenon je te déconseille de le faire toi même . voila A + !!!
  • Lampe H5. voir carnet. Dépose lave-glace, retirer le cache, décrocher le ressort, enlever l ampoule et vis versa pour le remontage. Action facile mais attention de ne pas décrocher le ressort.Difficile à remettre. L ampoule neuve ne se remet que d une seule façon suivant les encoches. Bon amusement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.