Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Location voiture : LLD ou LOA

  • Bonjour, j'ai opté pour la LOA car je souhaitais tester le véhicule avant de l'acquérir définitivement ou éventuellement changer dans 3 ans si de nouvelles techniques (hydrogène par exemple) étaient opérationnelles.

    Aujourd'hui je suis totalement satisfait de ce véhicule, mais en cas de non rachat, la perte financière sera largement compensée par la décote d'après mes calculs car j'ai profité d'avantages importants (boîte automatique gratuite, plusieurs options presque offertes et une excellente reprise de mon ancienne Classe B).

  • Tout dépends du kilométrage parcouru et la fréquence de renouvellement de véhicule.

    c'est véhicule sont d'une grande fiabilité ( c'est ma troisième) je vous conseille une Extension de garantie avec votre financement ( possibilité 5 ans)

  • 2ème partie:

    La location longue durée (LLD) pour des frais maîtrisés

    Vous souhaitez changer de véhicule régulièrement, sans avoir à vous préoccuper des conditions de sa revente ? Vous recherchez une solution simple et des frais maîtrisés ? Pourquoi ne pas vous tourner vers une Location de longue durée (LLD) ?

    Il s'agit d'un mode de financement qui tend à se développer, notamment grâce à une forte incitation de la part des constructeurs.

    En optant pour une LLD les mensualités sont généralement moins élevées que pour un crédit classique. De plus, le contrat couvre les frais d'entretien, ce qui n'est pas négligeable en cas de panne !

    Ce type de crédit présente cependant un certain nombre d'inconvénients à ne pas négliger :

    • S'il permet de louer une voiture sur une longue période, il ne vous offre pas la possibilité de l'acheter à la fin de la période de location.
    • D'autre part, le premier loyer est souvent élevé et le kilométrage limité est source de surfacturation en cas de dépassement. En effet, si vous choisissez la Location longue durée, le loyer de votre véhicule sera calculé pour un kilométrage et une durée déterminée que vous choisirez selon vos besoins. Vous pouvez néanmoins ajuster votre contrat en fonction du roulage réel de votre véhicule.
    • Notez également qu'une rupture de contrat avant terme s'accompagne de pénalités.

    Cordialement

  • Re-bonjour,

    1 ère partie :

    Location avec option d'achat (LOA ou leasing) :

    Le principe ? Louer un véhicule et choisir parmi trois options à l'issue de la période de location : restituer le véhicule, renouveler la location ou « lever de l'option d'achat », c'est-à-dire acheter le véhicule.

    En optant pour la Location avec option d'achat (LOA) vous disposez immédiatement d'une voiture en payant des mensualités fixes dont le montant est connu à l'avance. Cette forme de « crédit » présente l'avantage de disposer d'une voiture sans réaliser d'apport.

    Néanmoins, il comporte aussi des inconvénients. En effet, vous payez des loyers jusqu'à la levée de l'option, accompagnée du versement d'une somme supplémentaire si vous souhaitez en devenir propriétaire. Mais si vous décidez de ne pas vous porter acquéreur, vous aurez finalement payé des loyers en pure perte.

    Cordialement

  • Bonjour, il y a plusieurs solutions, et une nouvelle est arrivée chez Mercedes : avec la LOA Facility*

    A la fin du contrat, faites votre choix :

    • Restituez votre véhicule ** et repartez, si vous le souhaitez, au volant d'une nouvelle Mercedes-Benz
    • Réglez ou financez l'option d'achat et devenez propriétaire
    • Loyers réduits par rapport à la LOA classique.

    Le plus simple est de prendre contact avec un revendeur, celui-ci vous renseignera mieux.

    Tout dépend du nombre de kilomètre que vous effectuez par an. Sinon voir ce site :

    https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/buy/financial-services/leasing/en-savoir-plus/en-savoir-plus.module.html

    Cordialement

  • J'achète comptant mais la mercedes classe b est une très bonne voiture, malgré les années, elles rivalisent avec du neuf donc des marques françaises... Donc vous allez être tenté de la garder après la période de location. 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils