Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture pour vacances à la montagne

Bonjour, Nous partons à 2 adultes et 1 ado à la montagne début mars, pendant les vacances scolaires. Que pensez-vous de cette voiture pour de la location ? Est-elle assez grande pour mettre tous les équipements de ski ? pensez-vous qu’elle sera suffisamment endurante pour affronter les beaux paysages montagneux ? Merci Anne

Consulter les 7 réponses à la question Location voiture pour vacances à la montagne

  • Bonjour, endurante aucun problème c'est une super voiture. par contre si vous emmenez des skis alpins cela risque d'être un peu compliqué même si vous bénéficiez du repliement des sièges. sinon cette voiture , j'en suis à ma seconde ... et bientôt la 3ème, est une réussite...bon séjour

  • Bonjour Anne,

    Je suis partie plusieurs fois en montagne avec ma classe B et également un ado.

    Si votre véhicule est équipé de pneus hiver, vous n'aurez aucun souci. J'habite en région frontalière, et pour rouler en Suisse ou en Allemagne c'est obligatoire en hiver (sans pneus hiver les assurances suisses ne remboursent pas, même si vous n'êtes pas responsable de l'accident).

    J'ai dû une fois mettre les chaines pour redescendre de La Plagne après un gros épisode neigeux (la gendarmerie ne nous laissait pas descendre sans les chaines).

    Si vous devez emmener vos skis et vos chaussures, je vous conseille de les mettre sur le toit (prévoir porte-ski ou coffre de toit).

    Cordialement.

  • Suite à ma 1ère réponse, je précise que j'ai l'habitude de rouler sur la neige depuis 30 ans j'habite en Auvergne et nous avons beaucoup de neige tous les hivers..... J'ai un discovery pour les mois d'hiver.

  • La Mercedes classe B sur les routes enneigées pas top, l'année dernière sur 3cm de neige fraîche j'ai bien cru que je ne ferais pas les 10km pour rentrer chez moi.....

  • Bonjour,

    En terme de résistance et reprise en montagne, rien à craindre; le moteur est robuste (diesel) et a de bonnes caractéristiques.

    En ce qui concerne la capacité du coffre et de l'habitacle, cela dépend de vous et de votre mode de fonctionnement. A priori, les commerces sont ouverts même en zone de montagne … si vous êtes à 3, il reste une place à l'arrière; et normalement, la plage arrière est rétractable.

    L'inconvénient que vous pouvez rencontrer est la longueur des skis si vous les mettez dans l'habitacle. Il vaut mieux prévoir des porte-skis.

  • Bonne voiture pour la montagne (turbo D). Pr


    evoir équipements pour la neige. Les skis sur le toit.

  • Bonjour. Le coffre de la classe B n'est pas très grand. Si vous devez embarquer chaussures de ski + ski + valises + produits alimentaires pour cuisiner en raison de la fermeture des restaurants, il faudra poser une partie des bagages sur la banquette arrière. Au niveau de l'endurance, aucun souci je pense.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.