Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quid classe B

Bonjour Que pensez-vous de la classe B ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Quid classe B

  • très bonne voiture agréable a conduire et souple, espace intérieur très surprenant ,suspension un peu ferme (allemande ...) ,entretien très correct au niveau budget par rapport a La marque très satisfait de ce modèle que je revends la mienne en ce moment pour investir dans le nouveau modèle
  • Voiture de grand confort, spacieuse, souple, bon moteur, facile a conduire. Options assez chères, entretiens onéreux si chez concessionnaires. Une note moyenne de 8/1o qui est très bonne en comparaison d autres monovolumes françaises ou asiatiques. Made in Deutscheland.
  • Pour ma part, je conduis régulièrement une B180 blue efficiency (essence) de 2010. C'est une voiture que mon employeur a mis à ma disposition et qui est équipée des options suivantes (que je n'ai pas choisies): un toit ouvrant à lamelles, un chassis sport et des jantes larges. Près 15 000 kms parcourus, voici mon bilan: l'auto est fiable, spacieuse, claire, bien finie et le toit ouvrant est un plaisir à utiliser. Elle présente des aptitudes routières inhabituelles pour un monospace (à l'exception du Citroën Picasso, lui-aussi excellent dans ce domaine). Par contre, les reprises sont laborieuses, l'autonomie est limitée (650/700 km), le freinage n'est pas très puissant, le confort plutôt raide et l'intérieur noir intégral des plus déprimants. Pour ma part, je recommenderai d'éviter le chassis sport et les jantes larges qui nuisent tant au confort de suspension qu'à la consommation de carburant.
  • Pour moi c' est une très bonne voiture confortable très agréable à conduire sans fatigue avec des Kms assez silencieuse ;c'est une Mercédes avec le prix consom : 4 ,9 au 100 avec régulateur 90-110 Kms / H mon modèle 180 cdi option boite auto clim radio siège passager
  • Bonjour, Je l'ai depuis 2 ans maintenant, elle me satisfait entièrement, surtout par son confort et sa consommation plus que raisonnable !... (180 CDI SPORT). Seul point négatif, mes phares prennent de l'eau ou de la condensation, MERCEDES FRANCE contacté refuse de faire quoi que ce soit - c'est conceptuel m'ont-ils répondu ???!!!... Voilà, mon humble avis !...
  • bonjour cela fait 3 mois que je l ai pour l instant tout va bien amicalement
  • Quelle Classe B ? Pour ma part, c'est une 180 CDI Design de 2005 et j'en suis très content. Les matériaux et les assemblages résistent bien au temps qui passe. Pas de soucis non plus au niveau de la mécanique, à part une boîte de vitesses un peu accrocheuse sur les premiers rapports.
  • bonjour,je possède une B200 sport essence boite auto CVT de 2011 . 45000 km pas de soucis pour l'instant , très bonne routière, dernièrement , j'ai fait Lyon/Prague tout c'est bien passé, si c'est pour faire de la ville je pense qu'il y a plus adapté mais pour la route et surtout les grandes distances une merveille , intérieur sobre et fonctionnel, bien finie c'est une allemande, de la place pour les passagers et un coffre correct, je crois que je referais le choix
  • à 63 ans, de toutes les voitures que j'ai eu, une vingtaine de toutes marques, c'est celle que je préfère, maniable, fiable, agréable à conduire aussi bien en ville que sur autoroute, et aussi confortable que les grosses cylindrées. Thierry
  • bonjour je possède une 180 CDI sport depuis un an, quelques soucis au début comme un sertissage de tuyauterie de la clim défaillant, un problème avec l'ESP qui s'allumait, bref tout est revenu dans l'ordre . sinon très bonne voiture, bonne tenue de route, confort à l'allemande, très bien finie consommation très correcte 4,8 l / 100 kms en respectant les limitations voiture à recommander

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils