Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remonter une batterie

Bonjour quelles précautions prendre pour réinitialiser le véhicule Merci

Consulter les 4 réponses à la question remonter une batterie

  • bonjour avant de tout débrancher et mettre une nouvelle batterie il serait bon de la demarrer avec une autre batterie c a d un autre véhicule de même puissance au niveau batterie ensuite rouler une bonne heure au retour voir si celle ci est rechargée si oui économie sinon voir la notice du véhicule en clair suivant la notice technique: Démontage 1 débrancher la cosse du pole NÉGATIF 2 débrancher ensuite la cosse POSITIVE débrancher le flexible de dégazage Nouvelle batterie Arrêter tout auto radio soufflerie ..... tout ce qui aurait pu rester connecter Brancher la cosse POSITIVE Brancher la cosse NÉGATIVE Ensuite régler la montre réinitialisation des rétros si électriques par un seul déploiement Le descriptif est celui qui est préconisé dans la notice du véhicule Mercedes B 180 que je possède Bon Courage pour la suite
  • BONJOUR ? VERIFIER LA PILE DE SAUVEGARDE de l ' ordi de bord avant de debrancher l 'ancienne batterie , sinon monter la nouvelle en // sur l 'ancienne avec 2 cables provisoires , avant de debrancher l 'ancienne de facon a avoir toujours 12 V en permanence
  • Bonjour et merci à turlutu9A. Je pense que je vais m'en sortir. Je vois que ce forum est très réactif et compétent. Ca fait plaisir de voir cette solidarité. J'espère qu'à mon tour que pourrai aider d'autres personnes mais pas dans l'automobile !! Merci encore et bonne journée.
  • merci Catmera pour votre réponse. En fait je viens d'hériter de cette voiture, elle a été immobilisée 1 an et la batterie doit être à plat. Je vais donc démonter la batterie, la recharger et la remonter. Ensuite....j'espère la vendre très vite car ça me semble une voiture un peu compliquée pour moi qui suis l'heureux possesseur d'une simple et rustique C3 !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils