Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop & Start

bonjourLe stop & Start ne fonctionne que rarement pourtant le véhicule est récent (3 ans)Merci

Consulter les 3 réponses à la question Stop & Start

  • cela dépend beaucoup du type d'utilisation , des la températures extérieure, de l'utilisation nuit/jour ..... par exemple pour moi que des petits trajets de nuit l'hiver : le stop & start ne fonctionne quasi pas sauf après un long trajet.
  • Rien a voir avec la batterie , fonctionne uniquement moteur chaud , condition atmosphérique a prendre en compte se déclenche moins en hiver .Par contre ce système n'est pas une merveille je dirais même dangereux il enlève et coupe l'accélération (un instant) au moment de redémarrer après un feu rouge ou dans un rond point au moment ou a besoin que la voiture répond de suite au coup d'accélérateur . Pour ma part je le coupe systématiquement a chaque fois que je démarre , hélas aucun moyen de l'enlever définitivement dommage
  • Bonjour et vraiment un très grand merci pour vos nombreux avis et conseils à tous car j'ai eu beaucoup de réponses toutes très appréciées.Avant la diffusion de mon message, j'étais allé chez SAGA Mercedes à Angers demander ce qui se passait. Il semble en effet selon l'avis du réceptionniste et qui corrobore les vôtres que le stop & start soit un point faible sur ce véhicule de 2016 et ce gadget est très sensible à la décharge de la batterie. J'ai demandé son remplacement au titre de la garantie mais cela m'a été refusé car elle est considérée comme une pièce d'usure. On m'a conseillé de recharger périodiquement la batterie. Cela m'étonne car une batterie de deux années ne peut pas être usée pour un usage du véhicule somme toute très modéré. De plus une pièce d'usure c'est surtout des pièces en mouvement et une batterie c'est plutôt un organe statique non ?... d'autant plus que je vis dans le 49 qui n'est pas réputé question climat, comme zone arctique. Ainsi donc les batteries de Mercedes seraient déjà cuites au bout de deux années !!! Étonnant pour cette belle marque si prestigieuse ... Je crois que je vais tout simplement me passer de cette option.J'ai tout essayé et comme j'ai de la famille en région parisienne je fais souvent des allers et retours de 600kms. Après chaque session de 300kms il fonctionne mais juste 24h puis plus rien ! Comme si effectivement la recharge due au trajet témoignait d'une re "musculation" momentanée de la batterie.Mon épouse possède une Ford Ka achetée neuve en 2011 et pareil, son stop& start n'a fonctionné qu'une année. Depuis il refait juste une apparition de temps à autre une ou deux fois par an.Il semblerait en effet qu'il existe sur la classe B une batterie annexe pour cet unique usage et je vais vérifier cette infoJe crois que je ferai le deuil de cet accessoire un peu trop susceptible même s'il entre dans la composition du prix du véhiculeEncore un grand merci à tousGérard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils